Carte
 

Brèves

"Pompadour Avenir" a élu son nouveau bureau

Pompadour-Avenir, l'association des Commerçants, Artisans et Services, a, lors de sa réunion du...

Pompadour : le château plein comme un oeuf

Ce lundi 22 avril, l'association Scènes de Manège organisait la troisième édition de la...

Les randonneurs étaient à domicile cette semaine

Lundi, 39 marcheurs ont parcouru les sentiers de Pompadour, avec toujours autant de...

Basket : deux victoires pour les seniors

Deux victoires pour nos équipes seniors Seniors dép : Victoire de l'équipe 2, sur le parquet de...

Rugby Orc's : Les U14 se distinguent à Issoire

En tournoi à Issoire ; tournoi qualificatif pour la finale du super challenge, à Metz ; nos U14 se...

Rugby : Le CAP s'offre une belle deuxième place

Un match nul qui fait l'affaire du CAP

Réserves : Ribérac 20-15 Pompadour

Ultime rencontre de la phase régulière que les capistes devaient impérativement remporter, afin de conserver la seconde place de poule. Malgré une équipe renforcée par de nombreux retours, les "rouge et vert" ont été bousculés par des locaux entreprenants et plus agressifs, dans le combat. Pourtant en tête, à la pause, les visiteurs se montreront bien peu inspirés pour renverser une équipe de Ribérac solide qui a su concrétiser ses occasions, contrairement à son adversaire du jour. Un match à l'image de la saison pour ce groupe pourtant pétri de qualités, mais qui ne joue que par fulgurance. La 4ème place est, malgré tout, un beau résultat qui permet aux réservistes d'affronter Gradignan, pour les 8èmes de finale de Nouvelle Aquitaine. Le vainqueur rencontrera le gagnant du match opposant Le Lardin à St André de Cubzac (sous réserve d'éventuelles modifications).

Les points pour les capistes : 2 essais de Julien Chouzenoux et Baptiste Riffaud. Le même Riffaud ajoutera une pénalité et une transformation.

Premières : Ribérac 0-0 Pompadour

Comme pour la réserve, c'est la deuxième place qui récompenserait le vainqueur de ce match. Sur un terrain rendu boueux, par les pluies, les deux équipes n'ont jamais eu l'occasion d'inscrire le moindre essai. Une pénalité manquée de part et d'autre, en première période, et puis plus rien. Les capistes se sont montrés solides, pour maintenir les locaux éloignés de la zone de marque. Ce match nul permet, aux "rouge et vert", de terminer deuxième, derrière le RCV, au terme d'une très belle saison. Causse Vézère, Urugne, Sainte Foy La Grande et Pays Médoc sont assurées de participer aux phases finales du Championnat de France. Les 11 meilleures équipes classées à la fin des phases finales de Nouvelle-Aquitaine, les rejoindront. Les 3 moins bien classées devront passer par un barrage. Pour les 8èmes de finale de NA, Pompadour se rendra à Castillon la Bataille, le 24 mars et accueillera cette même équipe, le 31 mars. Le vainqueur rencontrera le gagnant du match opposant Le Lardin à Sainte Foy La Grande. Les tours suivants se joueront sur un match sec.


viagra in apotheke kaufen ohne rezept Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour - -