Carte
 

Brèves

Le CAP en route pour sa dixième finale à Brive

Cette saison fut riche pour les seniors, avec une qualification de l'équipe fanion pour...

Le CAP champion, au bout du suspens.

5h du matin, c'est l'heure à laquelle certains se sont levés pour l'indispensable plâtrée de...

Les randonneurs émerveillés par le domaine d'Essendieras

Lundi, 35 marcheurs se sont déplacés en Dordogne, au domaine d'Essendieras, où ils ont pu...

Scènes de Manège a présenté son programme 2018

Une réunion d'information et de présentation était organisée par l'association Scènes de Manège,...

Les choristes de l'Evpp ont travaillé leur voix

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se sont retrouvés à la salle polyvalente de...

Basket: Le BBA plus que jamais en tête !

U13M : Belle victoire des garçons, sur le parquet de l'US Bergerac (53-20). Les benjamins enchaînent les bonnes performances en ce début d'année 2018.

U13F : Belle performance des joueuses du BBA, malgré la défaite, contre Saint Pantaléon à domicile (39-50). Les protégées de Sylvain Doucet ont fait preuve de maladresse face à des Saint-Pantaléonnaises très réalistes en attaque. Sur le plan collectif, les intentions étaient en faveur des joueuses de la CTC qui ont proposé un jeu très agréable mais pas assez efficace pour remporter la rencontre.

U15F : Victoire des minimes, à domicile face à Neuvic-sur-l'Isle, dans un rencontre sans suspense. Les joueuses de la CTC relèvent la tête après le revers de la semaine dernière et auront à cœur, d’enchaîner le weekend prochain, en déplacement à Lalinde. Score final de la rencontre : 84-61.

U17F : Victoire dans la douleur face à Argentat. L'entame de match est bonne, mais les filles se relâchent et n'arrivent pas à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. La rencontre est très serrée et les joueuses du BBA arrivent à faire un écart au score, seulement dans le 4ème quart temps.

Score final : 47-34. (1er QT : 9-9 . 2ème QT : 7-4 . 3ème QT : 12-10 . 4ème : 19-11)

 

Seniors féminines région : Nouvelle victoire pour les joueuses du BBA face au CA Brive Basket. Avec un bilan de 12 victoires en 13 rencontres l'avenir s'annonce radieux pour les filles de la CTC, 1ères du classement général. Malgré un quasi sans faute, sur le plan comptable, tout n'a pas été parfait, samedi soir, face à une équipe du CA Brive Basket décomplexée et proche de créer l'exploit. Les joueuses du BBA réalisent une bonne première mi-temps et comptent 10 points d'avance, aux citrons. Mais les Brivistes infligent un 17-7 aux locales dans le 3ème quart temps et reviennent dans la course à la victoire. Le quatrième quart temps est parfaitement maitrisé (24-4) et les filles du basket-ball Auvezère s'imposent sur le score de 63 à 41.

Les points :

BBA : Meynier (21), Boyer (3), Vincent (7), Labonne (6), Borie (5), Leclair (4), Dufaure-Bourdarias (17)

CAB : Waetheane (12), Costes (8), Langlais (10), Rivet (4), Lavoute (7)