Carte
 

Brèves

Scènes de Manèges : Les spectacles de noël ont attiré de nombreux spectateurs au château

"Des étoiles par milliers", le nouveau spectacle équestre de noël, écrit et présenté par...

Rugby : Le CAP change de braquet en 2020

Réserves : Varetz 10-11 Pompadour Menés 5-0, en première période, les capistes, bien que...

Les randonneurs vous souhaitent une bonne année

Meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020 de la part des randonneurs de l'Abbatiale. Le...

La salle polyvalente n'a pas désempli du weekend

Tout a commencé le vendredi soir, avec la traditionnelle cérémonie des vœux du maire...

Rugby : Le CAP respectueux et appliqué

Le RC Chameyrat ne disposant pas d'équipe réserve, le stade Pierre-Villepreux accueillait qu'une...

Basket : les résultats du weekend

Benjamines : Les filles participaient au tournoi de "Ranking" à Brive. Tournoi opposant quatre équipes du secteur, pour un classement, à l'issue de la phase régulière. Après une défaite contre Bassillac, au premier match (33-17) les filles affrontaient le CA Brive et s'imposent au bout du suspens, grâce à un ultime lancer francs (17-18). Elles terminent donc troisième de ce tournoi.

Minimes : Les U15F participaient également à un tournoi de Ranking, à Eyzerac. Comme les benjamines, les protégées de Carine Pinaud commencent par une défaite, au premier match, contre Lalinde (13-32). Les filles relèvent la tête lors de la seconde rencontre et s'imposent face à Eyzerac, sur le score de 37 à 35. Elles terminent à la troisième place du classement.

Seniors dép : Victoire à domicile, pour l'équipe départementale, face à Marcillac sur le score de 44 à 19. Les filles avaient à cœur de s'imposer pour leur dernier match de la saison, à domicile. Elles terminent la saison avec un bilan positif de 10 victoires pour 8 défaites et se classent à la 5ème place du classement général.

Seniors région : Victoire à domicile pour les joueuses de l'équipe fanion face à l'US Beaulieu.

L'entame de match est équilibrée, mais les locales sont mal inspirées en attaque, les jeunes joueuses adverses en profitent pour punir les joueuses du BBA sur du jeu rapide. (13-20 à la fin du premier QT). Encore beaucoup de maladresses, dans le deuxième acte, pour des Lubersacoises qui dominent sans concrétiser. Néanmoins elle repassent devant au score à la mi-temps (33-32).

La deuxième mi-temps est parfaitement gérée et les locales s'offrent un écart d'une vingtaine de points au score. Écart qu'elles garderont jusqu'à la fin de la rencontre. Score final : 78 à 55.

Les protégées de Sylvain Doucet terminent la saison à une très honorable cinquième place du classement de division régionale 2.