Carte
 

Brèves

Goûter de Noël au Bel Automne

Le Cercle du Bel Automne invitait, en présence de M. Marcel SUSSINGEAS, ses adhérents pour le...

Les randonneurs ont partagé la bûche

Mercredi, 47 marcheurs se sont retrouvés pour terminer l'année, à Pompadour, pour une boucle...

Les résidents de l'EHPAD ont reçu les 3 Cafés Gourmands

Le 24 décembre, les résidents de la maison de retraite ont reçu la visite de deux des " 3...

Pari réussi pour les spectacles de noël

Amandine Tirebois, Amandine Fournier, Laura Crouzillac, Albane Pennequin et Tiphaine Boulestin ont...

Les bénévoles de la Médiathèque en réunion de travail

Samedi 6 janvier, les nombreux bénévoles du pays de Lubersac-Pompadour se sont réunis à la...

BASKET: Résultats du weekend

les u15 ont battu Périgueux

Benjamins (U13M) : Défaite sur le parquet du DYBA, sur le score de 48 à 45.

Minimes (U15M) : Victoire à domicile, pour les protégées de Laëtitia Lacroix, face à l'ASPTT Périgueux. Après une entame de match difficile, dûe au manque d'adresse aux tirs, les filles se reprendront, dans le deuxième acte. Les joueuses de la CTC réalisent une prestation sérieuse et encourageante, pour la deuxième phase du championnat qui attaquera après la trêve hivernale. Score final 69 à 54.

Cadettes (U17F) : Victoire sans briller, à domicile, face à l'ASPTT Périgueux. Les joueuses du BBA réalisent une première mi-temps de très bonne facture. Les filles sont appliquées en défense, comme en attaque et le spectacle est au rendez-vous (Score à la MT 44-22). Le deuxième acte est totalement différent du premier, les filles jouent avec suffisance et se font contrer par des Périgourdines revigorées. Les visiteuses reviendront à 9 longueurs, en début de 4ème QT, de quoi semer le doute dans la tête des joueuses de la CTC. Mais la fin de match sera sans surprise et les locales s'imposeront 71 à 60.

Seniors garçons dép : Défaite face au leader de la poule, l'US Guennoise, sur le score de 54 à 23.

Seniors filles dép : Match délocalisé à Argentat pour les filles, à l'occasion de l'Open Féminin du comité de basket de la Corrèze. Pas d'exploit pour les joueuses du BBA qui s'inclinent face au BC Ussel sur le score de 71 à 37.

Seniors filles région : Les filles reprennent leur marche en avant, après la courte défaite du weekend dernier. En déplacement à Laguenne, les joueuses du BBA, pourtant diminuées en effectif, avaient à cœur de rebondir, après la frustrante défaite enregistrée contre Bergerac. C'est chose faite ! L'entame de match est Guennoise, les joueuses de Sylvain Doucet, crispées, n'arrivent pas à trouver le chemin des filets, dans un premier QT de haute intensité. Les deux équipes se neutralisent, dans le deuxième QT, et les joueuses du BBA virent en tête aux citrons (30-33). Au retour des vestiaires, les Lubersacoises accélèrent et prennent jusqu'à 13 longueurs d'avance, emmenées par une Carine Pineau des grands soirs et une Angélique Lionet à l'aise dans la peinture. La gestion du score est parfaite dans le dernier QT, les rotations sont efficaces et les sourires au rendez-vous. Score final : 58-66

Les points : Boyer (5), Pinaud (14), Vincent (2), Labonne (8), Pouget (3), Borie (4), Leclair (5), Dufaure-Bourdarias (10), Lionet (15)