Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Basket: résultats du weekend

Benjamins (U13M) : Victoire des garçons à domicile face à Naussane sur le score de 39 à 33.

Benjamines (U13F) : Victoire sur le parquet de l'AS Saint-Pantaléon, équipe première de poule et invaincue depuis le début de la saison. En alternant le jeu rapide et le jeu placé, les joueuses du BBA ont réussi à venir à bout de leurs adversaires du jour. En net progrès, depuis quelques matchs, les protégés de Sylvain Doucet vont préparer sérieusement le déplacement, à Bretenoux, la semaine prochaine.

Cadettes (U17F) : Plongées dans le doute, après une première mi-temps poussive, les joueuses de la CTC se sortent du piège Argentacois. La rencontre fut marquée par la maladresse des deux équipes qui se sont neutralisées pendant trois quart temps. Dans le dernier acte, les Lubersacoise accélèrent pour s'imposer sur le score de 48 à 41, en toute fin de match.

Seniors filles dép : Défaite sur le parquet d'Argentat, sur le score de 56 à 40.

Seniors garçons : Elle est arrivée ! La première victoire des garçons en 2018. En déplacement à Saint Sozy, pour y affronter DYBA, les garçons grâce à un match très sérieux sur le plan collectif, s'imposent sur le score de 57 à 27.

Seniors filles région : Victoire de l'équipe fanion sur le parquet du DYBA (Bretenoux). Les joueuses de la CTC confirment leur bonne forme du moment. Après une entame de match difficile durant laquelle il a fallu s'adapter a une bonne défense Lotoise, les filles du BBA prennent petit à petit l'ascendant sur la rencontre (24-25 à la mi-temps). Au retour des vestiaires les Corrèziennes accélèrent et enchaînent les "stops" défensifs et profitent des espaces pour placer du jeu rapide. Dans le dernier quart temps, les joueuses de la CTC prennent définitivement le match à leur compte, emmenées par une Angélique Lionet des grands soirs. Score final 58 à 50, en faveur des Corréziennes qui reprennent la première place du classement général et qui laisse espérer une demi finale de playoffs à domicile.

Les points : Meynier C. (10) ; Leclair T. (7) ; Vincent A. (2) ; Labonne M. (10) ; Pouget E. (2) ; Dufaure-Bourdarias A. (12) ; Lionet A. (17)

Score par quart-temps : 1er QT : 18-12 ; 2ème : 07-12 ; 3ème : 15-17 ; 4ème : 10-17