Carte
 

Brèves

Rugby: Le CA Pompadour s'offre deux victoires à domicile

Réserves: Pompadour 20-5 St Simon Une nouvelle grosse écurie est venue défier le CAP sur ses...

Un nouveau bureau pour le Tennis Club

Réunis en comité de direction, les membres du conseil d'administration du TC Pompadour ont élu le...

Football : Résultats de l'AS Concèze

 Un week-end garni de football, au stade des quatre routes, à Concèze. Cela a commencé, le...

Pompadour a accueilli l'AG du Comité Régional du Don du Sang Bénévole

Les membres du Comité Régional pour le don du sang bénévole du Limousin habitent presque  tous...

Les randonneurs emmitouflés, mais motivés !

Lundi, 22 marcheurs  se sont rendus à Beyssac, malgré un vent glacial. Ils sont...

Deux auteurs de polars, à la médiathèque.

Franck Bouysse

Frank Klarczyk

La Médiathèque de Pompadour va accueillir le samedi 9 décembre, 2 auteurs phares du roman noir et polar en France…

Franck Bouysse et Frank Klarczyk, figures du monde littéraire, présenteront leurs nouveaux livres " Glaise " et " Mort point final " à la dédicace de 10h30 à 16h30.

Franck Bouysse est enseignant en Biologie à Limoges. Il voue depuis longtemps une passion pour la lecture de romans noirs, thrillers, une passion qui le pousse à écrire lui-même.

En 2004, il publie un premier roman "La paix du désespoir" aux Éditions Le Manuscrit, roman dans lequel il s'attache déjà à la psychologie de ses personnages. Il récidive quelques années plus tard, en 2007, avec son premier roman noir "L'entomologiste" qui est publié chez un éditeur limougeaud Lucien Souny.

Dès 2008, paraît "Le Mystère H.", chez Les Ardents Éditeurs, jeune maison d'éditions de Limoges. Avec ce titre, il entame une trilogie avec un "roman d'aventure qui revisite les grands mythes des romans noirs autour de la figure énigmatique du personnage de H.". L'intrigue se situe à la fois dans les villes de Limoges et... à Londres, où se déroule plus précisément le second opus paru en mars 2010, "LHondres ou les ruelles sans étoiles".

"Grossir le ciel" obtient de nombreux prix : le Prix Polar Michel-Lebrun 2015, le Prix Polars Pourpres 2015, le Prix des lecteurs de Villeneuve-Lez-Avignon 2015, le Prix sud-ouest du polar (Gradignan) 2016 et le Prix SNCF du polar 2017.

"Plateau", lui, reçoit le Prix Chapel (Belgique) 2016 et le Prix des lecteurs de la ville de Brive 2016.

" Glaise " s'annonce comme le succès littéraire français de cet hiver !.

Depuis plus de vingt ans, Frank Klarczyk est un 'policier de la rue'.

Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas-de-Calais où sont ses racines. Puis, tombé sous le charme du Sud-Ouest, il a aujourd'hui obtenu sa mutation en Corrèze.

Cinéphile et passionné de littérature policière, il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly, King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout, Thilliez.

Utilisant sa profession comme source d'inspiration, il nous entraîne, à travers ses ouvrages, dans des enquêtes rythmées et nous plonge dans le monde, méconnu, de la Police.

2 auteurs incontournables sur la scène littéraire française, et que la Médiathèque de Pompadour vous invite à venir découvrir ou re découvrir le Samedi 9 décembre.