Carte
 

Brèves

Le CAP vainqueur à ISSIGEAC

Réserves : Issigeac 8-22 Pompadour La réserve a du mal à "régaler" comme elle le faisait...

Le froid n'arrête pas les randonneurs

Lundi, il y avait foule pour se rendre à la Chapelle Antie. 46 participants on fait le...

Le Tennis Club Pompadour a tenu son AG

Vendredi 16 octobre s'est tenue l'assemblée générale du Tennis Club de Pompadour à la salle de la...

EHPAD de Pompadour: Un beau cadeau avant l'heure, pour les résidents.

Ce samedi 24 novembre 2018, les résidents de la maison de retraite ont été réunis dans le grand...

Le CAP s'offre le dauphin

Réserves : Lever de rideau qui devait tenir toutes ses promesses entre le deuxième et le troisième...

Hubert recevait Marjolaine Paitel, dans Jazz et vous

Dans l'émission " Jazzez-vous ! " d'Hubert sur radio PAC et Bram FM, on en entend habituellement de toutes les couleurs : tous les jazz(s) y sont présents, du plus traditionnel au plus avant-gardiste, du plus " pur " au plus métissé, pour le plus grand bonheur des auditeurs…

Récemment, l'émission proposait " mille couleurs ", pas une de plus, pas une de moins ! Il faut dire que c'est le titre du nouvel album de la talentueuse Marjolaine Paitel, enregistré en trio avec le grand Alfio Origlio au piano et Xavier Sanchez aux percussions. Ce même Alfio Origlio qui a fait dire à Claude Nougaro : " Avec Alfio Origlio, qui va piano va sano. Il connaît la musique sur le bout des dix doigts ".

Durant une heure, Marjolaine a parlé de sa passion pour la musique et le chant en général et le jazz en particulier, en racontant l'histoire de cet album tout à fait remarquable depuis la souscription lancée dans le cadre d'un financement participatif jusqu'à sa parution ces jours derniers, en passant par son enregistrement dans les fameux studios " La Buissonne " de Pernes les Fontaines, où tout le gratin du jazz international enregistre régulièrement sous la houlette d'un ingénieur du son hyper professionnel, Gérard de Haro.

11 compositions originales signée de Marjolaine et d'Alfio Origlio, plus une reprise, " la Vie en Rose ", transfigurée, revisitée avec talent par nos trois compères. Le piano est brillantissime, les percussions délicates apportant des couleurs chatoyantes, et la voix, cette voix céleste, précise de Marjolaine, d'une justesse sans faille… Cela s'appelle le talent ! Cela signifie que l'on est en présence d'un Grand disque !

Investissez dans " Mille couleurs ", une valeur sûre qui va se bonifier avec le temps, Marjolaine Paitel étant une Grande sur laquelle il faut compter.