Carte
 

Brèves

"Pompadour Avenir" a élu son nouveau bureau

Pompadour-Avenir, l'association des Commerçants, Artisans et Services, a, lors de sa réunion du...

Pompadour : le château plein comme un oeuf

Ce lundi 22 avril, l'association Scènes de Manège organisait la troisième édition de la...

Les randonneurs étaient à domicile cette semaine

Lundi, 39 marcheurs ont parcouru les sentiers de Pompadour, avec toujours autant de...

Basket : deux victoires pour les seniors

Deux victoires pour nos équipes seniors Seniors dép : Victoire de l'équipe 2, sur le parquet de...

Rugby Orc's : Les U14 se distinguent à Issoire

En tournoi à Issoire ; tournoi qualificatif pour la finale du super challenge, à Metz ; nos U14 se...

La commune jumelle à l'honneur du Cas fait Débat

Depuis 37 ans les 6 communes du pays de Pompadour sont jumelées avec Oberelsbach en Bavière. Vendredi, une soirée « Cas Fait Débat » a permis au comité de jumelage de présenter la commune jumelle à un public qui n’avait pas forcément déjà participé à ses activités.

Claudine Charieyras, présidente, a profité de cette occasion pour rappeler à l’assistance nombreuse les principes et l’histoire de ce jumelage ainsi que l’aide précieuse que lui apporte la commission européenne par ses subventions.

Les spectateurs ont découvert ou redécouvert des informations sur une commune à la pointe du développement durable. Oberelsbach, commune de 2600 habitants, composée de cinq villages, est située dans la réserve de Biosphère Rhön et a fait de la protection de l’environnement son projet principal depuis plusieurs dizaines d’années. Elle héberge un centre de formation à l’environnement qui accueille des classes vertes sur la thématique de la nature. Et elle est pionnière dans la mise en œuvre des conditions qui ont permis à la région d’obtenir le label « réserve de ciel étoilé ». Les traditions et fêtes y ont une place importante et tout est fait pour que la population s’y sente bien.

Le public, vivement intéressé par les expériences qui étaient présentés, a largement échangé ensuite sur les thématiques abordées, notamment celle de l’éclairage public. Lors de ces échanges, le maire d’Arnac-Pompadour a aussi annoncé la future signature d’un jumelage tripartite entre les 6 communes du pays de Pompadour, Oberelsbach et la ville italienne de Villorba.

Site du comité de jumelage :  https://jumelagepompadour.jimdo.com/


do my essay for me cheap Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour - -