Carte
 

Brèves

Le CAP en route pour sa dixième finale à Brive

Cette saison fut riche pour les seniors, avec une qualification de l'équipe fanion pour...

Le CAP champion, au bout du suspens.

5h du matin, c'est l'heure à laquelle certains se sont levés pour l'indispensable plâtrée de...

Les randonneurs émerveillés par le domaine d'Essendieras

Lundi, 35 marcheurs se sont déplacés en Dordogne, au domaine d'Essendieras, où ils ont pu...

Scènes de Manège a présenté son programme 2018

Une réunion d'information et de présentation était organisée par l'association Scènes de Manège,...

Les choristes de l'Evpp ont travaillé leur voix

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se sont retrouvés à la salle polyvalente de...

Basket: La CTC BBA peut être fière de ses équipes !

Résultats du weekend pour les équipes de la CTC BBA : 

 

Benjamines (U13F) : Défaite en finale des playoffs inter-départementaux, contre l’ASPTT Grand Périgueux, sur le score de 45 à 40. 

Après une entame de match catastrophique (20-04 à la fin du premier quart temps), difficile de revenir dans une rencontre pourtant largement abordable sur le papier. Prises dans l’intensité, les protégées de Sylvain Doucet ne lâchent rien et reviennent dans la rencontre grâce à des séquences collectives de qualité.Mais le retard pris en début de match est trop important, les Périgourdines s’imposent de 5 petits points et remportent le championnat. 

Bravo,  tout de même, aux joueuses pour leur investissement tout au long de la saison et pour le travail accompli. Prochain rendez-vous : Demi finale de coupe de la Corrèze face au CA Brive Basket. 

 

 

Cadettes (U17F) : Comme les plus jeunes, les cadettes s’inclinent en finale du championnat, face à une formation Sarladaise mise en grande difficulté. 

Les filles ont fait tous les efforts, sur le plan offensif et surtout dans le secteur défensif, pour rivaliser, de belle manière, avec Sarlat, grand favori de cette rencontre. 

Score final : 67 à 58. 

Les filles sont encore en course en coupe de la Corrèze, elles affronteront Laguenne en demi-finale. 

 

 

Seniors filles région : deux ans après, les filles retrouvent Beaublanc !!!

Dans une salle comble, les joueuses du BBA ont décroché leur ticket pour la finale du championnat régional 2, au terme d’une rencontre pleine de rebondissements. 

Le début de match est en faveur des locales qui infligent un 8-0 aux Feytiacoises, après seulement deux minutes, mais l’indiscipline et les lancer-francs qui en découlent permettent, aux visiteuses, de rester dans la partie. 

Le deuxième quart temps est un modèle de défense. Les Corrèziennes mettent beaucoup d’intensité dans les duels et prennent l’ascendant sur des Feytiacoises qui n’y arrivent plus ! (27-15 à la mi-temps). 

La deuxième mi-temps est une succession de séries, d’abord en faveur des filles de la CTC qui prennent jusqu’a 22 points d’avance au milieu du 3ème quart temps. Puis c’est au tour des Haut-Viennoises, qui, en retrouvant leur adresse au tir extérieur, reviennent à quelques longueurs dans le dernier quart temps. Mais malgré une gestion de fin de match approximative et de nombreuses maladresses techniques, les joueuses du Basket-ball Auvezère s’imposent, sur le score de 53 à 45 et joueront la finale du championnat, face à Bergerac, le dimanche 27 Mai 2018 ,à 11h30, au palais des sports de Beaublanc.