Carte
 

Brèves

78e anniversaire de l'appel du 18 juin

La municipalité a commémoré le 78e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940. Appel lancé par le...

Le Tennis Club accueille un volontaire en service civique

La saison sportive s'achève, le travail des clubs pas pour autant. En effet, le Tennis Club...

La semaine des randonneurs

Lundi, 24 marcheurs ont réalisé une boucle les menant de St Sornin-Lavolps à...

L'école maternelle a fait son cirque.

Vendredi 22 juin, les élèves de l'école maternelle de Pompadour ont présenté le résultat d'une...

L'étoile accueillera le gala annuel de l'ACPP

"L'Association Culturelle du Pays de Pompadour (ACPP) vous informe que son traditionnel gala...

La réserve du CAP gagne son billet pour la finale

Ses grands compas déployés ont porté "Fanou" jusqu'en terre promise.

Réserves : Pompadour 32-14 St Céré

Pour valider sa place pour la finale, à Brive, ou à Tulle, on ne sait pas où encore, les capistes devaient se défaire du 3ème, St Céré. Le match aller avait été compliqué, mais d'un très bon niveau, avec des Lotois portés vers un jeu aérien et des Corréziens plus solides devant. Le match retour a vu la même opposition de style, mais pas au niveau de la qualité. Les capistes sont incapables de se faire deux passes depuis le début de l'année 2018 et malgré une très bonne entame de rencontre, récompensée par deux essais, les carences "rouge et verte" sont vite réapparues. Par deux fois, les locaux sont dans les 22 mètres adverses, prêts à marquer, par deux fois ils encaissent un essai de 80 mètres, avec une ligne de 3/4 Lotoise s'amusant à passer en revue une série de plots.

Menés à la pause, 12-14, les capistes se reprendront en inscrivant deux nouveaux essais et deux pénalités. Qu'importe la manière, la victoire est là et qualifie la réserve pour la finale territoriale face à Causse-Vézère.

Les points pour le CAP: 4 essais de Julien Chouzenoux, Sébastien Grasset (3). 3 pénalités et deux transformations de Laurent Estrade.

Première : Pompadour 33-14 St Céré

La qualification pour les barrages étaient déjà acquise, pour les deux équipes, mais il demeure un enjeu important, pour cette fin de saison, le classement. Pour accueillir le barrage à domicile, il faut terminer 4ème et c'est l'objectif de fin de saison de 3 équipes, Causse-Vézère, Pompadour et St Céré.

Les "rouge et vert" s'étaient bien préparés pour la réception d'un des plus solide pack de la poule. Le public nombreux a pu assister à un superbe match, au cours duquel chacune des deux équipes s'est rendue coup pour coup. Les Lotois ont multiplié les "groupés", contrairement aux Corréziens qui ont fait feu de tout bois, durant les deux mi-temps, emmenés un stéphane Dufaure et un Jeremy Marbouty de prime jeunesse. Victoire importante, pour les capistes, avant la réception d'un autre prétendant à la 4ème place, Causse-Vézère.

Les points pour le CAP: 3 essais de Kevin Pailhac, Stéphane Dufaure (2) ; 4 pénalités et 3 tranformations de Matthieu Lasternas.