Carte
 

Brèves

78e anniversaire de l'appel du 18 juin

La municipalité a commémoré le 78e anniversaire de l'appel du 18 juin 1940. Appel lancé par le...

Le Tennis Club accueille un volontaire en service civique

La saison sportive s'achève, le travail des clubs pas pour autant. En effet, le Tennis Club...

La semaine des randonneurs

Lundi, 24 marcheurs ont réalisé une boucle les menant de St Sornin-Lavolps à...

L'école maternelle a fait son cirque.

Vendredi 22 juin, les élèves de l'école maternelle de Pompadour ont présenté le résultat d'une...

L'étoile accueillera le gala annuel de l'ACPP

"L'Association Culturelle du Pays de Pompadour (ACPP) vous informe que son traditionnel gala...

La réserve fait tomber le leader invaincu

Réserves: Pompadour 10-05 RCV

Humiliés, au match aller, les capistes avaient à coeur de montrer un tout autre visage au leader incontesté de la poule. Dès l'entame de match, les visiteurs prennent la direction des débats et archi-dominent le premier acte, en s'appuyant sur un fort vent et une conquête efficace. Les "rouge et vert" ne céderont qu'à une seule reprise et restent au contact du RCV 0-5.

Les visiteurs attaquent la seconde période avec la même sérénité, les locaux multiplient les maladresses et ne maîtrisent aucune de leurs attaques. C'est alors qu'ils changent de tactique, en délaissant le jeu au large, pour lancer des initiatives par le biais de leurs troisièmes lignes. Stratégie payante puisque les débats s'équilibrent et les tentatives capistes se concrétisent par un essai de Hervé Merillou, ainsi qu'une transformation et une pénalité de Laurent Estrade. Les "rouge et vert" se montreront solides pour conserver leur avance 10-5 et remportent une belle victoire contre leurs futurs adversaires de la finale programmée, le 29 avril, à 9h30, au stadium de Brive.

 

Premières: Pompadour 12-06 RCV

On connait depuis plusieurs semaines, déjà, les noms des qualifiés pour les barrages. Ce qui se joue, sur les deux dernières journées, c'est leur ordre de classement. Le 3ème et le 4ème, recevront, pour le premier tour des barrages, prévus le 15 avril. Le CAP(5ème), comme le RCV(6ème) sont en lice pour améliorer leur position et c'est avec pour seul objectif "la Victoire" que les deux équipes se sont affronter ce dimanche 1er avril.

Autant le match contre St Céré, la semaine passée, a ravi le public, autant celui-ci ne restera pas dans les mémoires. Les visiteurs ont présenté une organisation défensive hyper-efficace et n'ont jamais permis aux "rouge et vert" d'imposer leur rythme. Les locaux, quant à eux, ont été ultra-performant en touche et n'ont jamais laissé le temps, aux solides Larchois, d'organiser leurs groupés-pénétrants. Les deux équipes s'en sont donc remises à leur buteur pour meubler le tableau d'affichage et c'est Romain Lagorce, après avoir mis du temps à régler la mire, qui en a réussi le plus.

Victoire 12-06, acquise dans la douleur, pour un CAP toujours en course pour la bataille de la 4ème place qu'il se disputera à distance, avec St Céré, au cours de la dernière journée. Dimanche 8 avril: Maurs-Pompadour - St Céré-Argentat. 1 seul petit point sépare les deux équipes.