Carte
 

Brèves

Une belle année pour l'ACPP

Le jeudi 12 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de...

Un spectacle équestre éblouissant

Les portes du Manège de l’Orangerie se sont ouvertes pour la première fois au public, mardi 17...

Un superbe 14 juillet à Pompadour

La journée débutait traditionnellement par le défilé. Parti de la mairie, aux alentours de...

Un concours de dressage de haute volée

Élégance et technicité ont rythmé ce week-end les foulées des chevaux sur le site du Haras national...

Les enfants étaient à l'honneur ce dimanche aux courses

Une nouvelle journée de courses avait lieu dimanche 22 juillet sur l’hippodrome de Pompadour où le...

La tournée des As a régalé les amoureux du cheval

Photo: Max Dupuy

Ce week-end, la Société des Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) organisait la Tournée des AS CSO Poneys, sur le site du Haras National de Pompadour. Ce concours réunit, en Saut d'Obstacles, tous les niveaux de concours poneys, de la plus petite épreuve " Poney 4 " soit 60 cm, aux plus grosses épreuves " AS Poney Elite " soit 125cm.

C'est sous le soleil que les 673 engagés ont pu prendre le départ, encouragés par les spectateurs, les parents, les coachs et les amis cavaliers. Ces derniers ont d'ailleurs du donner de la voix, et agiter leurs banderoles pour remporter le concours du meilleur supporter !

Samedi, avait lieu l'AS Poney Elite Vitesse, cette épreuve déterminait, pour les cavaliers, leur épreuve du lendemain. En effet, en fonction de leur parcours, ils devaient décider de partir, le dimanche, soit sur l'AS Poney Elite Grand Prix (125cm), soit sur l'AS Poney Elite Grand Prix Excellence (130cm). Au vu de la difficulté du parcours du samedi, sur 18 engagés, 4 seulement ont décidé de s'engager sur le Grand Prix Excellence. Et c'est Raphaël Sales, avec Quolibri de l'Etivant qui ont signé le seul sans-faute de l'épreuve et terminent, donc, 1er. Concernant, l'AS Poney Elite, c'est Camille Miedzyrzecki et Tebello de Lamoni qui remportent l'épreuve, en signant un magnifique sans-faute, suivis de près par Louise Sadran et United des Islots.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur https://results.winjump.fr/concours/3085/pompadour.