Carte
 

Brèves

Les cadets et les juniors auteurs du belle saison.

Opposés à Gueret, pour la demi-finale du championnat du Limousin, au Palais sur Vienne, les juniors...

Ctc BBA, les résultats du basket

Benjamins (U13M) : Défaite à domicile, face à l'ES Gardonne, sur le score de 48 à 67. Benjamines...

Les élèves de Pompadour découvrent "autrement" leur château

Le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise continue ses interventions auprès des élèves de l'école...

Eric Chartier, invité de la médiathèque

Le samedi 24 mars, la médiathèque intercommunale du site de Pompadour a reçu Monsieur Eric Chartier...

Les "Cas fait Débat" ne désemplissent pas

Le 30 mars la soirée " Le cas fait débat " dans le salon des tribunes de...

"Laborie Jazz" sur radio PAC

Le samedi 7 avril dans l'émission " Jazzez-vous ! ", Hubert Bouysse recevait Jean-Michel Leygonie, directeur du label indépendant limougeaud Laborie Jazz à l'occasion de la parution du 50ème album du label, Fables of Shwedagon, d'Anne Pacéo, un live enregistré en mai 2017 au festival international de Coutances " Jazz sous les Pommiers ".

Un 50ème album feu d'artifice avec une création inspirée lors de séjours en Birmanie et enregistrée d'ailleurs avec 5 musiciens birmans, en plus de 4 jazzmen français très réputés. Un jazz onirique, hors du temps, qui fait un bien pas possible…

Jean-Michel Leygonie est revenu au cours de l'émission sur la création du label en 2006 qui a connu quelques vicissitudes avec la disparition de la Fondation Laborie qui lui avait naissance avant de retrouver une nouvelle vigueur et surtout une vraie force de création : en septembre, 6 albums sortiront en même temps avec à la clé des concerts tous les soirs pendant une semaine à l'Hermitage à Paris.

Le limousin peut s'enorgueillir d'avoir toujours sur ces terres ce label qui connaît un essor international, après avoir lancé Anne Pacéo, toujours fidèle, Emile Parisien, Yaron Herman, Elodie Pasquier… Bravo !

Vous pouvez retrouver l'émission sur le site Radio PAC.fr, onglet podcast, puis " Jazzez-vous ! ". Jean-Michel Leygonie est intarissable sur sa passion et tient bon la barre de Laborie Jazz !