Carte
 

Brèves

Toujours autant d'engouement pour "Pompadour aux Lampions"

130 habitués ou néophytes se sont engagés dans l'aventure de Pompadour aux Lampions. De multiples...

8000 euros pour la ligue contre le cancer

Malgré le temps, La troisième édition de La favorite a connu un grand succès, en...

La dernière réunion de juillet a offert de belles courses

La dernière réunion de courses du mois de juillet s’est tenue dimanche 30 sur l’hippodrome de...

Pompadour fête le cheval du 12 au 15 août

Tout le weekend, du samedi 12 août au mardi 15 août, ce sont de nombreuses manifestations dédiées...

Le cochon de Christian victime de son succés

Comme tous les ans, la première réunion hippique, du mois d'août, s'est déroulée le samedi, avec en...

L'Association Culturelle a fait son bilan

Jeudi 20 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de Pompadour, l'assemblée générale de l'Association Culturelle du Pays de Pompadour (ACPP). Quelques élus étaient présents dont M. Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour et M.Henri Certe, maire de St Sornin Lavolps.

Après avoir excusés les absents et les remerciements d'usage, la présidente Julia Gerodolle a procédé à la lecture du bilan moral qui a été adopté à l'unanimité par l'assemblée générale.

Ensuite, elle a fait un point sur les activités de cette saison 2016-2017, lors desquelles l'association a rencontré encore un vif succès. Julia nous a annoncé le départ de Bérengère, puis nous a présenté les activités envisagées et les différents cours pour la prochaine saison : nous retrouverons Laura, Alain, Laetitia, Antoine, Mélanie, Jean-Yves, Jean-Marc et Yann pour leurs cours respectifs déjà dispensés l'année précédente. Valérie reprendrait uniquement ses deux cours de danse classique, mais avec une incertitude, pour le moment, quant aux horaires ; son cours d'adultes sera repris par Laura. Karina reprendrait uniquement ses deux cours de claquettes confirmés, le samedi matin ; les enfants seraient repris par Alain. Un professeur de chant, Martin LAPORTE, propose des cours de chant individuels ou collectifs.

Nous pouvons d'ors et déjà annoncer la reprise des cours de gym le jeudi 7 septembre à la salle de danse de la forêt (derrière Radio Pac) et une après-midi pour les inscriptions et demandes de renseignements auprès des différents professeurs le mercredi 6 septembre de 13h30 à 20h00, toujours à la salle de danse de la forêt et la reprise des cours dans la semaine du 11 septembre (le programme sera finalisé et diffusé ultérieurement) ; les cours de claquettes, de Karina, le samedi matin ne reprendraient que fin octobre/début novembre.

La trésorière a ensuite fait la lecture du bilan financier, annonçant 241 adhérents cette saison ; celui-ci a été adopté à l'unanimité par l'assemblée générale.

La présidente a annoncé le départ du secrétariat de Valérie Lafaye qui a souhaité prendre un peu de recul avec cette fonction. Le bureau a ensuite été renouvelé dans sa quasi intégralité, soit: Julia Gerodolle à la présidence, Alain Azzopardi en tant que vice-président,

Christine Delord en tant que trésorière, Corinne Faugeras en tant que trésorière adjointe, Agnès Dhermy en tant que secrétaire adjointe et l'élection de Elodie Langer en tant que secrétaire ; l'Assemblée Générale a voté ce bureau à l'unanimité.

Le mot de la fin de la séance a été laissé à M. Alain TISSEUIL. L'assemblée générale a été clôturée pour laisser place à un convivial pot de l'amitié.

Contact (à partir du 04 septembre 2017, secrétariat fermé durant les vacances d'été) : Mobile : 0643402162 - Email : acppompadour19@gmail.com