Carte
 

Brèves

69 prélèvements pour la collecte d'octobre

Jeudi 25, la collecte organisée, à la salle polyvalente, par l'Etablissement Français du Sang, a...

Les randonneurs ont invité des enfants

Lundi, 26 marcheurs se sont rendus à Vigeois. Parmi eux, trois enfants qui accompagnaient leurs...

Les premiers frimas refrènent les randonneurs

Lundi 14 marcheurs se sont rendus à Juillac, revêtus de vêtements d'hiver?, plus que nécessaires,...

La semaine des randonneurs

Lundi 44 marcheurs se sont déplacés à Uzerche. Ils sont partis de la gare du tacot, pour...

Le CAP défait au Lardin

Réserves : Le Lardin 27-19 CAP Gros coup de moins bien, pour la réserve du CAP qui, outre les...

Le 1er INTERDEP'NA se veut à la fois sportif et convivial

Du 28 au 30 août se déroulera à Pompadour la 1ère édition de l’INTERDEP’NA.

Créé par le tout nouveau Comité Régional d’Equitation de Nouvelle Aquitaine(CRENA) , l’INTERDEP’NA se veut avant tout convivial et  festif. Il  rassemblera sur le magnifique site du haras de Pompadour des cavaliers venus des 12 départements néo Aquitains, réunis autour de 7 disciplines différentes.

Le CRENA souhaite que cette manifestation fédère l’ensemble des compétiteurs, coaches et élus des départements de cette grande région qui est la nôtre, créant des liens et une unité favorisant la cohésion des actions et la réussite des projets communs.

Sélectionnés par les Comités Départementaux d’Equitation à l’issue  des différents championnats « Club et poney »  départementaux, les cavaliers s’affronteront sur  7 disciplines équestres : le concours complet, le saut d’obstacles, le dressage, l’endurance, le hunter, les pony games et la voltige.

La compétition sera lancée dès le  mardi soir avec le défilé des équipes dans la ville de Pompadour, l’occasion pour les cavaliers en lice et leurs supporters de porter haut  les couleurs de leur département.  

A l’issue des 2 journées de compétitions, le département qui aura obtenu les meilleurs résultats sur l’ensemble des 10 épreuves sera déclaré vainqueur et remportera le trophée « INTERDEP’NA » qu’il conservera tout au long de l’année et remettra en jeu l’an prochain.

Le CRENA souhaite ainsi pérenniser cette compétition et en faire un rendez-vous incontournable de la saison sportive des cavaliers Clubs de la région.

 

Retrouvez toutes les informations utiles et le programme sur www.chevalnouvelleaquitaine.fr

Contact : Carole Raymondie 06 69 59 19 72