Carte
 

Brèves

L'automne, saison préférée des randonneurs

Lundi, 34 marcheurs se sont déplacés, à St-Jal découvrir ou redécouvrir de magnifiques...

Le CAP vainqueur à ISSIGEAC

Réserves : Issigeac 8-22 Pompadour La réserve a du mal à "régaler" comme elle le faisait...

Le froid n'arrête pas les randonneurs

Lundi, il y avait foule pour se rendre à la Chapelle Antie. 46 participants on fait le...

Le Tennis Club Pompadour a tenu son AG

Vendredi 16 octobre s'est tenue l'assemblée générale du Tennis Club de Pompadour à la salle de la...

EHPAD de Pompadour: Un beau cadeau avant l'heure, pour les résidents.

Ce samedi 24 novembre 2018, les résidents de la maison de retraite ont été réunis dans le grand...

Le CAP assure l'essentiel contre Varetz

Réserves : Pompadour 38-3 Varetz

Malgré quelques imprécisions et maladresses, les réservistes ont réalisé un match sérieux. Les visiteurs n'ont jamais fermé le jeu, ce qui a offert, aux spectateurs, un spectacle agréable à regarder. Une victoire bonifiée qui placent les capistes à la deuxième place du classement, derrière le RCV. Les 3/4 ont été à la fête ce dimanche, avec 6 essais de Pierre Pinaud (2), Wilfried Dartigeas (doit on le considérer encore comme une 3/4 ?), Jean-Baptiste Lescale (3/4 dans l'âme), et Baptiste Riffaud (2).

Premières : Pompadour 46-19 Varetz

La première période des capistes résume, à elle seule, les qualités et les défauts "rouge et vert" qui se répètent dimanche après dimanche. Une entame maîtrisée, avec un premier essai de pénalité, un second de Stéphane Dufaure et plusieurs buts de Matthieu Lasternas témoignent d'une domination évidente. Mais le tableau n'est pas si idyllique. Comme trop souvent, cette saison, les nombreuses fautes commises par les locaux permettent au buteur visiteur de se mettre en évidence. Varetz ne pointe qu'à 7 petits points, à la pause, 19-12.

Ces derniers prennent même l'avantage, à l'entame du second acte, en inscrivant un essai. La révolte se fait attendre, mais elle intervient grâce aux charges de Sylvain Féral et aux déboulés d'un Florian Manthé intenable. Les vaillants Varetziens baisseront pavillons dans les dix dernières minutes et encaisseront 4 essais. Victoire bonifiée flatteuse, pour des capistes capables du meilleur comme du moins bon. Les points pour le CAP : 6 essais de Florian Manthé (2), pénalité, Stéphane Dufaure, Sébastien Grasset et Fabien Maury. 2 Pénalités et 5 transformations de Matthieu Lasternas.

Le weekend prochain, le CAP accueillera Naves, dimanche 14 octobre, à partir de 13h30.

Les plus jeunes étaient aussi de compétition, ce weekend : Les U14, en tournoi à 7, à Uzerche, ont battu Tulle 14 essais à 1 et Uzerche 8 essais à 1. Les cadets ont battu Ribérac, en Dordogne, 72-0 et les Juniors sont tombés sur une belle équipe de Ste Livrade, courte défaite à l'extérieur, 10-7.