Carte
 

Brèves

Le tennis club remporte le trophée 19

Opposés, en finale, à l'équipe de Bort les Orgues, nos 4 mousquetaires, Christian, Ludovic,...

Des Marsupilamis ont représenté le Pays lors de la "Déjantée"

Le 23 septembre 2017, se déroulait la 6ème édition de la Déjantée, autour du le lac de...

Rugby: Première sortie victorieuse pour Pompadour

Réserves: Objat 5-34 Pompadour. Jouée à 12, cette première rencontre a été relativement bien...

Les randonneurs ont fait leur assemblée générale

L'association, des Randonnées de l'Abbatiale, a tenu son Assemblée Générale, en présence de Marcel...

La médiathèque accueillait le Prix 2017 des Lecteurs Corréziens

La médiathèque intercommunale de Pompadour a accueilli, le jeudi 28 septembre, la lauréate du prix...

Le CAP chute à Nespouls

Réserve: Causse-Vézère 43-06 Pompadour

La réserve du CA Pompadour passait un premier véritable test, cette saison, en se déplaçant à Nespouls. Test manqué. Dès les premières minutes, les "rouge et vert" subissent les assauts de locaux sur-motivés et encaissent rapidement 3 essais. Catastrophiques au pied, désastreux en touche, les capistes ne font que donner des munitions à leurs adversaires qui n'en demandaient pas temps. Le dernier 1/4 d'heure, du premier acte, est la seule note positive à retenir de la rencontre, 1/4 d'heure durant lequel les visiteurs se sont montrés plus conquérants et dominateur mais malheureusement inefficaces, au moment de conclure. 24-6, à la pause, pour le RCV.

Le second acte voit des locaux monopoliser le ballon, mais ces derniers se heurtent à un rideau défensif enfin en place. Incapables de porter le danger dans le camp adverse, les "rouge et vert" encaisseront 3 essais supplémentaires qui témoignent de l'écrasante domination des joueurs du Causse-Vézère. La réserve voulait savoir où elle en était ? Elle en sait, désormais, un peu plus.

Première: Causse-Vézère 10-0 Pompadour

A l'inverse des réservistes, les capistes entrent dans la match, de la meilleure des manières. Agressifs, pressants, les "rouge et vert" contiennent les forts gabarits locaux et s'offrent plusieurs opportunités d'ouvrir le score, mais Romain Lagorce, habituellement si adroit, est dans un jour sans. Par manque de réalisme, le CAP laisse le RCV virer en tête, à la pause, 3-0.

La seconde période est un peu plus compliquée pour nos joueurs. Blessures et maladresses s'accumulent dans les rangs capistes et il est de plus en plus difficile de défendre sa ligne. Les locaux inscrivent le seul essai du match, tout en puissance, et auraient pu en inscrire un second si les "rouge et vert" avaient baissé pavillon.

Victoire du RCV, 10-0, qui laisse quelques regrets au CAP.Nous souhaitons un prompt rétablissement aux capistes blessés, au cours des deux rencontres.