Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Le CAP fait chuter le second !

Après la double victoire des cadets et des juniors, la veille, à Objat ; USO 0-7 ORC's (cadets) ; USO 14-48 ORC's (juniors) ; les seniors du CAP accueillaient un"gros" du championnat, Bretenoux.

Réserves: CAP 10-03 Bretenoux

Les réservistes recevaient un solide concurrent pour la course aux Finales Territoriales. Bousculés au match aller, les "rouge et vert" savaient à quoi s'attendre avec des Lotois complets dans toutes les lignes. Auteurs d'une belle entame, les locaux ouvrent le score avec un coup de pied de pénalité. Les visiteurs répondront de la même façon dans la foulée. Juste avant la pause, Baptiste Riffaud inscrira le seul essai de la rencontre, récompensant un forte domination de son paquet d'avants.

En tête, 10-3, à la pause, les capistes tenteront, sans succès, d'inscrire de nouveaux points dans le second acte, mais, à chacune des incursions "rouge et vert", en terres lotoises, le référé offrait une pénalité à l'équipe adverse. Les visiteurs connaîtront, les mêmes décisions, sur leurs occasions. Condamnés à se plier à une forme assez étrange de cohérence arbitrale, les deux équipes ne seront jamais en mesure de faire évoluer le score.

Victoire précieuse de la réserve qui reste au contact du deuxième, St Céré.

Les points pour les capistes: un essai de Baptiste Riffaud, une transformation et une pénalité de Laurent Estrade.

Premières: On avait vu de belles choses, à Argentat, le weekend précédent, mais il manquait, aux capistes, quelques ingrédients indispensables pour ramener quelque chose de ce déplacement chez le leader.

Les ingrédients manquants, on a pu les voir, ce dimanche, au stade Pierre Villepreux. Un engagement sans faille, une conquête retrouvée, un jeu de déplacement efficace et un jeu au pied performant. Habituellement conquérants, les Lotois sont tombés sur un os ; l'alignement "rouge et vert", avec un Thomas Toulemont impérial dans les airs. Le CAP inscrira deux essais dans le premier acte, contre un pour les visiteurs. 

Menés 14-7, à la pause, les "ciel et blanc" essaieront, sans succès, de renverser la tendance et s'exposeront aux contres "rouge et vert" qui manqueront, à plusieurs reprises, d'alourdir le score. Une pénalité, de part et d'autre, sera inscrite, scellant le tableau d'affichage sur la marque de 17-10 en faveur des locaux. Une belle victoire des capistes qui ouvre de beaux espoirs en vue d'une qualification méritée.

Les points pour les capistes: deux essais de Antoine Boizet, un essai de pénalité, deux transformations et une pénalité de Romain Lagorce.

Prochain match en déplacement, à Souillac, dimanche 11 mars.