Carte
 

Brèves

POMPADOUR : Basketteuses et rugbymen réunis pour un repas de noël

95 convives étaient réunis pour partager le traditionnel repas de noël, à la salle de la forêt....

Une tombola des fêtes réussie pour Pompadour Avenir

L'association des commerçants, artisans et services du pays de Pompadour a offert un vol en...

Les résultats du Tennis Club Pompadour

Deuxième et avant-dernière journée de championnat d'hiver pour les garçons du TC Pompadour. -...

Reprise difficile mais victorieuse pour le CAP

Réserves : CAP 10-03 Montignac Après un premier acte brouillon et âpre, entre deux équipes d'un...

Nouveau carton plein pour le loto de la chasse

La salle polyvalente de Pompadour était, une nouvelle fois comble, pour le traditionnel loto des...

Le CAP gagne, les jeunes lui avaient montré la voie

Réserves : Pompadour 24-03 Naves

Après une première mi-temps, accrochée, le second acte a vu les locaux dérouler. Les capistes demeurent invaincus, grâce à cette victoire amplement méritée. Une victoire bonifiée qui leur permet de pointer, seuls, à la deuxième place du classement, derrière le très performant RCV. Les points pour le CAP: 4 essais de Tanguy Jouvet, Aurélien Gaume, Dylan Maligne et Benoit Lasternas. 2 transformations de Baptiste Riffaut.

Premières : Pompadour 24-22 Naves

C'est accompagnés d'un vent violent que les 30 acteurs, des équipes de Naves et de Pompadour ont farouchement bataillé, dans une rencontre indécise jusqu'au bout. Pourtant contre le vent, ce sont les Navarois qui ouvriront le score, grâce à Romain Lagorce, qui connait la pelouse par coeur. Un essai de chaque côté et plusieurs réussites au pied, de part et d'autre, porteront les capistes en tête, 13-11, à la pause.

Le second acte est haletant, Matthieu Lasternas, aussi performant que son jeune padawan, inscrira des pénalités cruciales et permettra aux siens de rester devant à la marque. Jusqu'au bout, les visiteurs croiront à l'exploit et mettront la pression sur capistes, trop souvent approximatifs. Le coup de sifflet final raisonnera comme une libération, pour des "rouge et vert" qui ont du cravacher ferme pour venir à bout d'une équipe de Naves toujours difficile à manœuvrer. Cette victoire, aussi étriquée soit-elle, permet au CAP de grimper sur la troisième marche du podium. Les points pour le CAP : 3 essais des jumeaux Marbouty et Sébastien Grasset. Deux transformations et trois pénalités de Matthieu Lasternas. Prochain déplacement à Villereal, dimanche 21 octobre.

Les plus jeunes : Les juniors étaient opposés à Tulle, sur le stade Pierre Villepreux et remportent une belle victoire 32-5.

Les cadets, également contre Tulle, confirment leur début de saison "TONY TRUAND", et demeurent invaincus. Victoire 47-19.

Les U14, en déplacement à St Aulaire, ont battu Naves 33-0 ; Objat 24-00 et le CAB B 40-7. Filles et garçons se sont régalés en proposant un très beau rugby.