Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Le CAP ramène deux victoires de Souillac

réserves : Souillac 7-31 Pompadour

Contraints de jouer à 12, en raison du manque d'effectif de l'équipe locale, les capistes ont mis du temps à retrouver leurs repères. Ils encaissent un essai dès les premières minutes de jeu, mais répondront dans la foulée, par un essai de Pierre pinaud, bien servi par Baptiste Riffaud. La maîtrise est "rouge et verte" mais de nombreuses maladresses permettront, aux Lotois, de rester au contact des Corréziens. Deux essais supplémentaires récompenseront, tout de même, la domination des visiteurs qui atteindront la pause, en tête, 7-19.

Bien que diminués, les locaux se battront bec et ongles, pour ne pas pas connaître une défaite trop lourde. Toujours aussi maladroits, les "rouge et vert" rajouteront deux essais dans leur musette, pour ramener une victoire bonifiée, face à de valeureux Souillagais .

Les points pour le CAP: 5 essais, de Pierre Pinaud, Fabien Boisset, Laurent Estrade, Jean Baptiste Lescale et Julien Chouzenoux. 3 transformations de Laurent Estrade.

Premières: Souillac 0-17 Pompadour

Les nombreux spectateurs ont pu assister à une belle opposition entre deux équipes qui ont multiplié les initiatives. La décision s'est faîte sur une meilleure gestion des temps forts et surtout du vent par des Corréziens bien plus pragmatiques. Les visiteurs avaient choisi l'appui du vent, pour attaquer le premier acte. Grand bien leur en a pris, puisque cette stratégie leur a permis de concrétiser leurs temps forts, par deux essais transformés et une pénalité. En tête, 0-17, à la pause, les capistes ont géré, au mieux, ce premier acte.

Appuyés, à leur tour, par un fort vent, les locaux ne l'ont jamais utilisé. Certes, ils ont envoyé beaucoup de jeu et multiplié les tentatives, mais ces dernières partaient de trop loin pour être réellement dangereuses. On pourra regretter le fait fait que les Corréziens se soient contentés de gérer leur avance, car le bonus offensif était à portée. Mais ne crachons pas dans la gamelle, c'est une belle victoire ramenée par Pompadour de ce déplacement à Souillac.

Les points pour le Cap: 2 essais d'Arnaud Puydebois et Antoine Boizet. Deux transformations et une pénalité de Romain Lagorce et Matthieu Lasternas (1).