Carte
 

Brèves

Pompadour, record d'affluence pour la brocante

Comme chaque année, le comité des fêtes de Pompadour a organisé sa traditionnelle brocante et...

Les partenaires du CAP réunis pour la cause "rouge et verte"

C'est sur une initiative de la commission "Communication et partenaires", pilotée...

Ehpad de Pompadour : Vive les mariés "d'autrefois" !

Dans le cadre des ateliers proposés par l'équipe encadrante de l'ehpad de Pompadour, les résidents...

Rugby : le CAP prêt à faire feu !

Stade Pierre Villepreux, samedi 7 septembre, les capistes ont reçu leurs homologues de l'URCA...

Les lévriers de retour à Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s'invitent dans la cité du cheval, à Pompadour en Corrèze, les...

Le CAP s'offre deux victoires face au Lardin

La CAP a fait parler la puissance de ses avants quand il en a eu l'occasion.

Réserves : Pompadour 25-17 Le Lardin

Déjà qualifiées pour les phases finales de Nouvelle-Aquitaine, les deux équipes, très proches au classement ont pour objectif de finir à la meilleure place possible, afin d'éviter les grosses cylindrées comme Le Causse-Vézère ou le Stade Foyen. Deux équipes, aux styles très différents, se sont livrées un bataille très équilibrée. Ultra dominateurs en conquête, les locaux se montrent maladroits dans l'utilisation des leurs nombreuses munitions. Les visiteurs, au contraire, jouent à tout va, n'utilisant que très rarement le jeu au pied. Les "rouge et vert", plus puissants, virent logiquement en tête à la pause, 13-7.

Le second acte attaque idéalement pour les locaux. Malgré une pénalité concédée, les capistes inscrivent deux essais et envisagent le bonus offensif, mais c'était sans compter sur la vaillance des visiteurs qui domineront la fin du match et seront récompensés par un essai.

Victoire précieuse des capistes qui peuvent toujours espérer un meilleur classement qui leur offrirait un meilleur tableau pour les phases finales. Les points pour le CAP : 3 essais de Yannick Brauge (2) et de Sébastien Lescale ; 2 transformations et 2 pénalités de Baptiste Riffaud.

Premières : Pompadour 25-17 Le Lardin

Les "rouge et vert" ont souffert face à des Vézeriens bien en place et entreprenants. Les 20 premières minutes sont dominées par les visiteurs qui inscrivent 2 pénalités. Les locaux se décident enfin à jouer, en impulsant plusieurs relances, mais ces derniers pêchent dans le dernier geste et manquent plusieurs occasions d'essai. Titi Buffière réussira deux pénalités, permettant aux siens de recoller au score, mais c'est le buteur visiteur qui aura le dernier mot, avec une superbe pénalité de 50 mètres.

Le second acte n'offrira pas plus de spectacle, malgré des conditions printanières propices aux grandes envolées. Le CAP fait parler sa puissance et se montre enfin efficace en touche. Titi Buffière inscrira deux nouvelles pénalités, portant le score à 15-12. Les occasions Vézeriennes se font plus rares, mais sur un exploit individuel, les visiteurs inscriront un essai en coin. La fin de rencontre est entièrement à l'avantage des capistes qui inscriront un essai collectif, transformé par Alexandre Buffière qui rajoutera 3 nouveaux points, retirant au Lardin le bonus défensif.

Victoire acquise dans la douleur, pour les "rouge et vert", mais victoire importante qui permet de croire encore à la deuxième place. Dimanche prochain 24 février, réception d'Issigeac, pour le dernier match à domicile de cette phase régulière.