Carte
 

Brèves

Des lampions plein les yeux

La première de "Pompadour aux Lampions" a réussi à surprendre les profanes comme les...

Tout est bon dans le cochon préparé par Christian !

Comme chaque année, le premier weekend août, la société des courses de Pompadour organise ses...

Un parcours de Super Mamie raconté sur Radio-Pac

Renée Longuechaud, est devenue Super Mamie Corrèze à Allassac. Début 2019. Elle a ensuite...

La Chartreuse du Glandier, une visite originale

Le samedi matin, des bénévoles de l'association " O fil de l'O " guident les...

Pompadour, record d'affluence pour la brocante

Comme chaque année, le comité des fêtes de Pompadour a organisé sa traditionnelle brocante et...

Le château de Pompadour rouvre ses portes

L'association Scènes de Manège est heureuse de présenter un tout nouveau circuit, visible à partir de ce samedi 13 avril, dans le château de Pompadour. Réalisé, en 4 petits mois, par des bénévoles d'une efficacité sans pareil, accompagnés de professionnels expérimentés dont les avis précieux ont donné du sens au contenu de la visite, ce nouveau circuit ravira, sans aucun doute, les visiteurs. Une aile entièrement dédiée à la Marquise de Pompadour précède une partie historique qui évoque les grands seigneurs de Pompadour. On pourra y découvrir plusieurs salles consacrées au Cheval, aux Haras Nationaux et aux différentes disciplines équestres.  

Durant les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre les horaires d'ouverture seront les suivants : de 10 h à 12 h et 14 h à 18 h du mercredi au dimanche. En Juillet et août (vacances scolaires) : tous les jours de 10 h à 18 h. Le bureau d'accueil est situé à l'entrée du château, dans la tour de gauche.

Concernant les visites :

Visite commentée du château et ses écuries : 2 fois par jour d'avril à octobre (10 h et 15 h) - hors lundis et mardis en avril, mai, juin, septembre et octobre

Animations équestres appelées aussi “coulisses du spectacle” : samedis et dimanches d'avril, mai et juin (16 h 30) et en haute saison (du samedi 6 juillet au dimanche 1 septembre) : 2 fois par jour (11 h 30 et 16 h 30, sauf le dimanche : une seule le matin à 11 h 30)

Balade en calèche, les jeudis et vendredis, toute la journée, du 25 juillet, au 23 août.

Possibilité de visiter, le château de la Rivière, la chartreuse du Glandier (en collaboration avec l'association O fil de l'O), la jumenterie de Chignac et la chapelle St Blaise.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter : 05 55 98 99 27, ou scenesdemanege19@gmail.com