Carte
 

Brèves

Toujours autant d'engouement pour "Pompadour aux Lampions"

130 habitués ou néophytes se sont engagés dans l'aventure de Pompadour aux Lampions. De multiples...

8000 euros pour la ligue contre le cancer

Malgré le temps, La troisième édition de La favorite a connu un grand succès, en...

L'Association Culturelle a fait son bilan

Jeudi 20 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de Pompadour,...

La dernière réunion de juillet a offert de belles courses

La dernière réunion de courses du mois de juillet s’est tenue dimanche 30 sur l’hippodrome de...

Pompadour fête le cheval du 12 au 15 août

Tout le weekend, du samedi 12 août au mardi 15 août, ce sont de nombreuses manifestations dédiées...

Le comité de Jumelage prépare la venue des Allemands

Ce sera une rencontre de jumelage estivale, cette année, à Pompadour. La délégation bavaroise viendra d'Oberelsbach pour le weekend du 29 juillet au 1er août.

En attendant, les actifs du comité de jumelage ne ménagent pas leur peine pour préparer cette 36ème rencontre amicale. Comme toujours, le programme comportera une large part culturelle. Cette année, les Allemands et leurs familles d'accueil se rendront à Lascaux 4. Un projet qui enchante d'avance tous les participants.

Mais les rencontres de jumelage se font aussi autour d'une thématique sociale ou économique, correspondant aux priorités énoncées par la Commission Européenne qui en échange accepte de les soutenir financièrement. Ainsi, le jumelage se préoccupera de la question des immigrés et réfugiés, dans le cadre de son projet " Accueillir les immigrés – Parlons-en ! " Une thématique commune aux Français et aux Allemands qui sera abordée à travers une visite du centre d'accueil des migrants à Uzerche et une conférence sur leur prise en charge, mais aussi à travers un atelier " Jeux internationaux " organisé grâce à l'aide de différents habitants de Pompadour et des environs qui ont vécu une situation d'immigration.

Enfin, comme toujours aussi, la convivialité encadrera le programme, et permettra aux liens amicaux, vieux de plus de trente ans, de s'exprimer largement.

Le comité de jumelage invite toutes les personnes intéressées par ses activités à consulter son site Internet https://jumelagepompadour.jimdo.com/ ou à s'adresser à son secrétariat à comitejumelage@cc-payspompadour.fr