Carte
 

Le conseil de pôle hippique réuni à Pompadour

Les associations organisatrices d’événements équestres sur Pompadour (la société des courses, la société de concours hippiques, les attelages, scènes de manège, le comité régional d'équitation de Nouvelle Aquitaine, l'office de tourisme du Pays de Lubersac-Pompadour, l'Ifce en lien avec la SHF) se sont réunies autour de Francis Comby, vice-président du Conseil Départemental et président de la Communauté de Communes, d'Ariane Littardi, directrice Ifce du site de Pompadour et d'Alain Tisseuil, président de l'association de préfiguration du GIP "Destination Pompadour", et maire de la commune. Chaque acteur a présenté son bilan de l'année écoulée ainsi que leur calendrier 2020, afin de réaliser un agenda commun.

Il a été collégialement décidé de mettre l'accent sur une stratégie globale de communication afin de rendre plus lisible l'ensemble de l'offre d'animation "cheval", avec, comme point d'orgue, la semaine du 15 août.

Ce sont plus de 150 manifestations liées au cheval qui seront organisées sur les installations du Haras national de Pompadour, en 2020.