Carte
 

Brèves

Une belle année pour l'ACPP

Le jeudi 12 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de...

Un spectacle équestre éblouissant

Les portes du Manège de l’Orangerie se sont ouvertes pour la première fois au public, mardi 17...

Un superbe 14 juillet à Pompadour

La journée débutait traditionnellement par le défilé. Parti de la mairie, aux alentours de...

Un concours de dressage de haute volée

Élégance et technicité ont rythmé ce week-end les foulées des chevaux sur le site du Haras national...

Les enfants étaient à l'honneur ce dimanche aux courses

Une nouvelle journée de courses avait lieu dimanche 22 juillet sur l’hippodrome de Pompadour où le...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 : Max et Ju "Le Gouffre". (tout public à partir de 8 ans)

?Depuis 1997, ?Coquelicontes, festival itinérant du conte en Limousin, ?est ?né du désir de fédérer les initiatives, jusque-là isolées, de formation et de programmation de spectacles de contes portées par différentes structures et en particulier par les bibliothèques départementales (qui desservent les communes de moins de dix mille habitants) et la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges.

Le festival est organisé depuis son origine par le Centre régional du livre en Limousin, les trois bibliothèques départementales de la région et la Bibliothèque francophone multimédia (BFM) de Limoges.

Max et Ju – Le Scrupule du Gravier

Au cours de l'année 2012, Maxime Touron et Julien Tanner se sont mis à raconter des histoires ensemble. Du simple plaisir de partager des mots et des images est né un spectacle, Bref… Le Grand Nord, puis très vite le désir de créer une compagnie pour porter plus loin l'aventure.es conteurs :

L'année suivante, ils fondent Le Scrupule du Gravier avec la volonté de favoriser des projets mobiles, des créations légères, un rapport direct avec le public et d'emmener les spectacles là où on ne les attend pas, afin de sillonner les chemins et les routes au gré des rencontres.

Leur spectacle :

• Le Gouffre

Deux conteurs-enquêteurs arpentent le pays des Cent Vallées à la recherche des légendes ancestrales du Ségala. En chemin, ils se perdent dans les méandres du Viaur et racontent leurs aventures : ils rencontrent des histoires, un paysan d'antan dépassé par l'agriculture intensive, ou encore le Drac, fils du diable, qui magouille avec les multinationales… " Attendez les cocos ! C'est pas ça qui s'est passé ! "

Les repères se brouillent et les conteurs tentent de dénouer les fils d'une réalité qui s'emmêle peu à peu avec la fable. Nourri de problématiques rurales qui s'inscrivent dans un monde de plus en plus global, entre autofiction et récit traditionnel, Le Gouffre raconte sa propre genèse et un peu plus…