Carte
 

Brèves

Une rare cérémonie, à la prieurale d'Arnac.

Le dimanche 27 mai à partir de 10h 30, à l’abbatiale d’Arnac-Pompadour, se tiendra une...

Les randonneurs à l'abbaye de Saint Amand de Coly

Mercredi, 21 randonneurs se sont rendus à St Amand-de Coly (24) pour y découvrir de superbes...

Le Festival Coquelicontes de retour à Pompadour

Le Festival Coquelicontes 2018 revient à Pompadour à la salle polyvalente, Samedi 2 juin, à 20h30 :...

Le programme des randonneurs perturbé par la météo

Lundi, 17 marcheurs ont fait le court trajet pour Lubersac pour une randonnée connue et...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les...

Le Horse-Ball Pompadour 3ème au Championnat de France

L’équipe de Horse Ball de la Société de Concours Hippiques de Pompadour a participé aux championnats de France de Horse Ball des clubs du 19 au 21 mai à Lamotte Beuvron. Un beau succès pour cette équipe qui remporte la médaille de bronze en Club excellence 2.

Pompadour a relevé cette année un challenge de taille en évoluant dans une des catégories les plus relevées du championnat, se plaçant en outsider au vu des équipes présentes issues de clubs de renom et de structures bien plus professionnelles. C’est donc avec beaucoup d’envie, d’engagement et de cohésion que nos joueurs ont su prouver à nouveau leur légitimité sur une échéance nationale.

Elodie et Vivien, deux joueurs tourangeaux, ont rejoint l’équipe cette année. Leur père, Thierry Rabadan, a assuré le coaching aux côtés de Julie Schneider : une belle histoire d’amitié, de partage et de passion.

Le « Petit Poucet » de Pompadour impose son jeu dès le premier jour avec une victoire sans appel 8-4 face aux Nordistes de Templeuve.

La ½ finale contre l’équipe Bordelaise de Saint Selve est très accrochée et s’achève sur un score de 9-6 en faveur de Bordeaux. La victoire aurait pourtant été à la portée de Pompadour qui paye un peu son manque d’expérience à ce niveau et une gestion difficile de la pression en première mi-temps. Elodie fait également une belle frayeur à l’équipe suite à une percussion non régulière qui lui vaudra une côte fêlée et rendra bien difficile la fin du match pour ses coéquipiers préoccupés.

C’est une équipe remontée à bloc et déterminée qui aborde le dernier match contre Loire sur Rhône et qui ne compte pas laisser filer la médaille de bronze. Un match disputé mais dans une ambiance sympathique qui se solde par une très belle victoire 8-5. La domination du groupe permettra même à notre blessée motivée de jouer quelques instants avec ses camarades.

Une belle médaille de bronze qui récompense les efforts de chacun et l’investissement quotidien. Cette réussite est partagée par tous : cavaliers, coachs, parents et supporters. L’équipe de Pompadour est avant tout un groupe d’amis soudés, attachés aux valeurs de partage, d’entraide et de cohésion qui font la beauté des sports collectifs mais aussi de la vie…tout simplement ! Cette victoire est donc sportive mais aussi de cœur…

Cette aventure présage encore un bel avenir pour cette équipe.

Composition Equipe :

Aurélien Golfier

Jean-François Masse

Vivien Rabadan

Anaelle Fouzanet

Elliot Fouzanet

Elodie Rabadan