Carte
 

Brèves

Une belle année pour l'ACPP

Le jeudi 12 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de...

Un spectacle équestre éblouissant

Les portes du Manège de l’Orangerie se sont ouvertes pour la première fois au public, mardi 17...

Un superbe 14 juillet à Pompadour

La journée débutait traditionnellement par le défilé. Parti de la mairie, aux alentours de...

Un concours de dressage de haute volée

Élégance et technicité ont rythmé ce week-end les foulées des chevaux sur le site du Haras national...

Les enfants étaient à l'honneur ce dimanche aux courses

Une nouvelle journée de courses avait lieu dimanche 22 juillet sur l’hippodrome de Pompadour où le...

Les artistes équestres séduisent déjà le public

Alors que la saison estivale n'est pas encore lancée, Méloudine Tirebois et Loreleï Laesslé, les deux artistes équestres en résidence, proposent déjà des prestations portées par l'association Scènes de Manège. Ce mardi, 12 juin, c'est pour un séminaire de la Direction Départementale Territoriale, que les deux cavalières, déjà complices pour leur première collaboration, se sont produites sur la piste du manège de l'orangerie. Un spectacle d'une demi-heure qui a ravi les 120 personnes présentes et qui augure d'une belle saison. Un troisième artiste, Pierre Diridollou, jongleur, expert du mât chinois, rejoint le duo, pour apporter une touche circassienne aux spectacles. Claquettistes et danseuses, de l'Association Culturelle du Pays de Pompadour, compléteront les différents tableaux des cabarets. L'association est ravie de la motivation et de l'enthousiasme partagés par tous les artistes et espère un cru exceptionnel, pour les spectacles et cabarets équestres de cette saison. En marge de ces spectacles et en collaboration avec l'office de Tourisme de Lubersac-Pompadour, des animations sont prévues, tous les jours, au château, du 7 juillet au 1er septembre. Intitulées, les coulisses des spectacles, elles offrent l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec une des artistes. Cette animation peut se faire seule ou compléter le circuit de visite proposer par l'OT. Infos et réservations : contact@pompadour-tourisme.fr ou 05 55 98 55 47.

Pompadour aux Lampions, une des sorties préférées des habitants du Pays de Pompadour, tant ils aiment y accompagner leurs amis, va connaître de nombreuses nouveautés. Toujours pilotée par Martine et Patrick, la manifestation accueille, cette année, une équipe de comédiens et cascadeurs professionnels, la compagnie Quo Vadis. Une prochaine réunion, destinée aux bénévoles est prévue fin juin (date à définir).

Un site internet d'information, de présentation et de billetterie en ligne, est aujourd'hui opérationnel, à cette adresse : www.scenesdemanege.com . Voici les dates des manifestations organisées par l'association :

Pompadour aux Lampions : jeudis 26 juillet ; 2 - 9 - 16 - 23 août.

Spectacles équestres : 17 - 24 - 25 - 30 - 31 juillet ; 7 - 8 - 15 - 21 - 29 août.

Cabarets équestres : 10 - 17 - 24 août.