Carte
 

Brèves

Rugby : Les U14 qualifiés pour la grande finale sud-ouest.

Performance exceptionnelle, pour les jeunes filles et jeunes garçons évoluant en U14, à l'Orc's,...

"Cas Fait Débat" : 15 siècles de vignoble corrézien ont captivé le public.

Au " Cas fait Débat ", René Maury, Président viticole des Caves des Coteaux de la Vézère,...

Coquelicontes fera étape au Centre Culturel, pour un "Apéro-Conté"

La 23e édition du festival se déroulera jusqu'au dimanche 26 mai 2019. En Corrèze, le...

Pôle des médiathèques : Après-midi récréatif autour des marionnettes

Beaucoup d'effervescence, ce mercredi 22 mai, à la médiathèque de Pompadour qui a eu le plaisir...

Le soleil au rendez-vous des randonneurs

Lundi, les randonneurs de la Roche l'Abeille ont rejoint les Randonneurs...

L'OT a lancé la saison touristique du territoire

Ce mardi 21 mai 2019, prestataires touristiques, producteurs locaux et élus étaient réunis à l'Auberge de la Mandrie, par l'Office de tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac pour le lancement de sa saison 2019.

Sous forme de mini-salon, les participants ont pu, grâce à la présence d'une quinzaine de stands, nouer des contacts et découvrir les nouveautés 2019.

Côté activités : Scène de Manège pour le nouveau circuit de visite du château de Pompadour, la Société des Courses pour son programme, JCS Karting pour ses activités de plein-air, l'association "O fil de l'O" pour le canal des Moines et la visite de la Chartreuse de Glandier, Corrèze Montgolfière et l'Office de tourisme du Pays de Saint-Yrieix et celui de Vézère-Monédières-Millesource pour présenter la Coupe du monde de canoë-kayak.

Côté gourmandise, avec la présence des producteurs locaux : les Vergers de Leycuras, producteurs de fruits rouges, la ferme de Pïmael producteurs de lapins bio et de légumes transformés à base d'aromatiques, le Rucher de la Panetterie et son miel, le café d'Ambre, les Côteaux de la Vézère et l'AOP Pommes du Limousin.

Deux ateliers étaient proposés aux hébergeurs, un sur la taxe de séjour animé par l'Office de tourisme du Pays d'Uzerche et un concernant le développement sur internet animé par celui du Pays de Pompadour-Lubersac.

Plusieurs interventions ont ponctué cette matinée. La présidente Pascale Audrerie a remercié l'ensemble des participants et des équipes puis a présenté la nouvelle édition touristique 2019 et le plan d'actions en insistant sur la participation aux évènements de nos partenaires, la promotion des différents prestataires du territoire, la création d'un logo " produits du Pays de Pompadour-Lubersac ", …

Francis Comby, président de la Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour, a rappelé l'importance des liens étroits entre la collectivité et l'Office de tourisme, qui a délégation des compétences tourisme et taxe de séjour.

Michel Dubech, président du PETR, a présenté l'avancement des travaux sur la fusion des trois offices de tourisme (Pays de Pompadour-Lubersac, Pays d'Uzerche et Vézère-Monédières-Millesource).

Pour terminer cette matinée, Sylvie Millot, nouvelle Toque blanche 2019 et cheffe de l'Auberge de la Mandrie, a concocté une dégustation à base de produits locaux fournis gracieusement par les producteurs présents et voisins de l'établissement, en écho à l'obtention récente du label Site remarquable du goût.

L'Office de tourisme du Pays de Pompadour-Lubersac tient à remercier tous les participants, exposants et visiteurs, et particulièrement à l'Auberge de la Mandrie pour son accueil ; tous ont contribué à la réussite de ce moment de partage et d'échanges.