Carte
 

Brèves

Une belle année pour l'ACPP

Le jeudi 12 juillet dernier avait lieu, à la salle de la forêt du Rugby/Basket de...

Un spectacle équestre éblouissant

Les portes du Manège de l’Orangerie se sont ouvertes pour la première fois au public, mardi 17...

Un superbe 14 juillet à Pompadour

La journée débutait traditionnellement par le défilé. Parti de la mairie, aux alentours de...

Un concours de dressage de haute volée

Élégance et technicité ont rythmé ce week-end les foulées des chevaux sur le site du Haras national...

Les enfants étaient à l'honneur ce dimanche aux courses

Une nouvelle journée de courses avait lieu dimanche 22 juillet sur l’hippodrome de Pompadour où le...

Ouverture du 16ème Festival DécOUVRIR, sur les terrasses du château

Patrick Poivre d'Arvor et Caroline Glory avait ouvert la 15ème édition, en 2017.

" Croiser poésie et chanson, univers et styles, dans un esprit d'ouverture et de découverte ". Organisé par Matthias Vincenot (directeur artistique du Festival) et l'association DécOUVRIR, avec le soutien de la municipalité et du Foyer rural de Concèze

Lundi 13 août à 20h30, sur les Terrasses du Château de Pompadour, soirée d'ouverture.

(en cas d'intempéries : Manège de l'Orangerie)

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Lubersac-Pompadour, les municipalités de Concèze et de Pompadour, en association avec Poésie et Chanson Sorbonne.

www.nildafernandez.com

Il s'est fait connaitre avec Madrid, Madrid, Nos fiançailles, Sinfanai retu, etc. Son talent a été salué par le métier comme par le public et lui a valu de nombreuses récompenses (Grand Prix Charles Cros, Prix de la Sacem, Victoire de la Musique). Après quelques années de voyages, se nourrissant de ses aventures et des rencontres qui les jalonnent, et après un DVD live, Bootlegger, le chanteur catalan au timbre de voix magique et exceptionnel vient de faire paraître un livre autobiographique, Contes de mes 1001 vies (éd. de L'Archipel) et se produit sur de nombreuses scènes.

Alexis HK : Comme un ours

www.difymusic.com/alexishk

Seul en scène avec guitare et ukulélé, il donne à entendre sa propre écriture, sa musicalité unique... Comme un ours est ancré dans l'identité musicale d'Alexis HK et dans la continuité de ses précédents albums. Pureté, pudeur impudique, dentelle ciselée, poésie subtile, simplicité et intelligence du cœur. Comment affronter ces ombres qui nous guettent ? Le populisme, le terrorisme, la finance, la chasse ou notre propre nullité... Eh bien en faisant des chansons..., en les faisant écouter et en les partageant avec le public.

Eric Poindron

Editeur (créateur des éditions Le Coq à l'âne, et directeur de collection au Castor Astral), écrivain (Actes Sud, Flammarion, L'Épure…) et critique littéraire (France 3, Radio France, Le Magazine des livres, etc.), il se passionne pour les coulisses de la littérature. Ses trois derniers ouvrages, L'étrange questionnaire d'Eric Poindron, Comme un bal de fantômes (éd. Les Venterniers et Castor Astral, 2017) et L'ombre de la girafe (éd. Bleu autour) échappent aux canons conventionnels de la modernité, du contemporain et de l'actualité littéraire.