Carte
 

Brèves

L'automne, saison préférée des randonneurs

Lundi, 34 marcheurs se sont déplacés, à St-Jal découvrir ou redécouvrir de magnifiques...

Le CAP vainqueur à ISSIGEAC

Réserves : Issigeac 8-22 Pompadour La réserve a du mal à "régaler" comme elle le faisait...

Le froid n'arrête pas les randonneurs

Lundi, il y avait foule pour se rendre à la Chapelle Antie. 46 participants on fait le...

Le Tennis Club Pompadour a tenu son AG

Vendredi 16 octobre s'est tenue l'assemblée générale du Tennis Club de Pompadour à la salle de la...

EHPAD de Pompadour: Un beau cadeau avant l'heure, pour les résidents.

Ce samedi 24 novembre 2018, les résidents de la maison de retraite ont été réunis dans le grand...

Pompadour a organisé son Relais pour la Vie

Dans le cadre exceptionnel du Puy Marmont, mis à disposition par le Haras national de Pompadour, s'est déroulé le Relais du Centenaire de la Ligue Contre le Cancer. La Ligue Départementale, l'association "courir pour la vie", le Haras national et la commune d'Arnac-Pompadour, ont mis tous les moyens possibles pour que cette grande manifestation soit un un succès. Plusieurs équipes de bénévoles ont aidé les services techniques de Pompadour, à l'installation et au rangement des tentes (mises à disposition par les communes voisines), éclairages, podium et autres matériels indispensables au bon déroulement de ces 24h.

37 équipes, composées de 1 100 coureurs ou marcheurs, ont parcouru 3 193 km, durant les 24h que durait l'événement. Certaines équipes sont habituées des relais pour la vie, d'autres venues des tous le territoire Lubersac-Pompadour, ont tenté l'expérience pour la première fois. Lubersac Santé, les pompiers de Pompadour ainsi que ceux de Lubersac, Corbier Oxygène, Le tennis club, le comité de jumelage, le basket club auvézère, l'Ifce et bien d'autres.  

Sous une chaleur parfois accablante mais dans une ambiance conviviale et festive, de nombreux visiteurs sont venus assister aux nombreuses animations proposées en fil rouge. Samedi 16h, après les discours des officiels, la présentation des parrains, Matthias et Damien, et le tour des "survivants", les premiers relayeurs découvraient les deux parcours marcheurs ou coureurs, tracés pour l'occasion. Anne Nehlig, chercheuse à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif, premier centre européen de lutte contre le cancer, a donné une conférence à laquelle a assisté un nombreux public. Plusieurs formations musicales ou folkloriques se sont, ensuite, succédées sur la scène, avant la prestation du groupe, fort entraînant, "Appelle tes Copains" et la très émouvante cérémonie des lumières. Un moment marquant de la manifestation, durant lequel personne n'est resté insensible.

Toute la nuit, la grande majorité des équipes a sillonné les allées et les écuries du Puy Marmont, encouragée par quelques "couche-tard". Dimanche matin, après un réveil musculaire, orchestré par nos deux énergiques animateurs, Christophe et JP, Radio Pac diffusait , en direct du site, son émission "Réveil en accordéon", accompagnée par Matthias Vincenot et Vincent Maury, dont l'association, la veille, à l'occasion de la cérémonie des lumières, avait enchanté l'ensemble du public présent. Le second parrain, Damien Tokatlian, arpentait le site, et se prêtait volontiers au jeu des questions sur son parcours sportif, tout en permettant, à ceux qui le souhaitaient, de voir "de prêt", sa médaille olympique remportée aux jeux de Rio.

Vers midi, les danseuses de l'Association Culturelle de Pompadour, sont venues mettre de l'ambiance, devant les tribunes et ont reçu des salves d'applaudissements. Une magnifique calèche, pilotée par deux agents du Haras, a proposée des balades aux enfants, dans les rue de la cité. Les artistes équestres, en résidence au château, ont, à leur tour, proposé, un duo de voltige rythmé et fort apprécié.

Alors que le compte à rebours touchait à sa fin, tous les participants, bénévoles et officiels, étaient invités pour le tour d'honneur, afin de conclure, ensemble cette formidable édition des Relais pour la Vie. Jean Viellefond, président de la Ligue Corrèze, Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour, Francis Comby, venu en tant que vice-président du Conseil Départemental, Olivier Legouis, directeur du Haras national et l'ensemble des organisateurs se félicitaient de l'immense succès de cette édition et en particulier de la forte mobilisation des habitants et des associations de Pompadour et de sa région.