Carte
 

Brèves

Le CAP victorieux dans des conditions dantesques

Réserves : Pompadour 41-3 Villereal Entre trombes d'eau, bourrasques de vent, neige et éclaircies,...

Pompadour : Les services techniques rouleront à l’électricité

Accompagnés de Marcel Sussingeas et de Daniel Dutheil, adjoints au maire, les agents techniques ont...

Pompadour : Un projet "danse de création" mené à l'école

Dans le cadre d'un projet "danse de création" mené, cette année, à la maternelle de...

Basket : résultats du weekend

Résultats du weekend pour les équipes de la CTC Basketball Auvézère : Benjamins (U13M) : Victoire...

Médiathèque de Pompadour : L'endométriose : une maladie méconnue

Le vendredi 15 février 2019 à 19h, la Médiathèque de Pompadour recevra Virginie Durant, auteure...

Pompadour : La sellerie Fleur de Lys labellisée

La sellerie Fleur de Lys, située à Pompadour, s'est vue remettre le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Attribué pour 5 ans, ce label récompense un savoir-faire artisanal rare et l'excellence de l'entreprise et elle met en valeur le patrimoine économique et l'excellence de l'artisanat sur le territoire corrézien.

Isabella et Emmanuel fabriquent 150 selles de haute-gamme, par an, et vendent la plus part d'entre elles en Belgique. Ils utilisent des produits français comme, du cuir des tanneries Gal à Bellac, ou Carriat à Espelette, et des arçons (armature en bois dans la selle) de l'Arçonnerie Française, située en Haute Garonne.

Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée dans leur atelier, en présence des partenaires, Etat, région Nouvelle-Aquitaine, Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze, Département de la Corrèze, Chambres de commerce de la Corrèze et de la Haute-Vienne, du maire de Pompadour et d'élus locaux. D'autres entreprises, qui ont aussi reçu ce label, étaient représentées: Borzeix-Besse, chocolatier à Treignac, maison Denoix, de Brive, ou encore les accordéons Maugein. La confrérie de la Pomme du Limousin, qui constitue un dossier pour obtenir le label Site Remarquable du Goût avait apporté des pommes pour le verre de l'amitié.