Carte
 

Brèves

"Pompadour Avenir" a élu son nouveau bureau

Pompadour-Avenir, l'association des Commerçants, Artisans et Services, a, lors de sa réunion du...

Pompadour : le château plein comme un oeuf

Ce lundi 22 avril, l'association Scènes de Manège organisait la troisième édition de la...

Les randonneurs étaient à domicile cette semaine

Lundi, 39 marcheurs ont parcouru les sentiers de Pompadour, avec toujours autant de...

Basket : deux victoires pour les seniors

Deux victoires pour nos équipes seniors Seniors dép : Victoire de l'équipe 2, sur le parquet de...

Rugby Orc's : Les U14 se distinguent à Issoire

En tournoi à Issoire ; tournoi qualificatif pour la finale du super challenge, à Metz ; nos U14 se...

Pompadour : Les maternelles à la rencontre du Père Castor

Mardi 9 avril, les deux classes de l'école maternelle d'Arnac-Pompadour se sont rendues à la médiathèque du Père Castor, à Meuzac, pour participer à des ateliers autour des livres mais aussi à la découverte de la nature.

Le matin, les élèves ont découvert des histoires autour du thème des loups pour la classe de Mme Viguier et du thème des arbres pour les élèves de Mme Lanneau avec une animatrice remarquable pour les raconter. Ils ont également participé à un atelier nature autour de la découverte du monde des abeilles. Grâce à une modélisation adaptée à leur âge, ils ont pu " se mettre dans la peau " des abeilles le temps de récupérer des boules de pollen (boules de cotillon) dans des fleurs pour les transporter jusque dans des alvéoles (représentées par des boîtes à œufs ) mais aussi aspirer du nectar avec des seringues pour le verser dans un petit pot…

La journée s'est poursuivie à midi par un pique nique " zéro déchet " préparé par les familles (faisant suite à un projet mené en classe sur le thème des déchets) et un moment de détente.

L'après-midi, tous les élèves ont pu écouter d'autres histoires racontées avec brio par un autre animateur avant de participer en groupes à divers ateliers autour du thème de la nature : fabrication de flacons de senteurs, recherche d'éléments naturels avec des formes particulières, labyrinthe, découverte d'un petit parcours " sous terrain ", recherche d'objets par le toucher…

Ce fût une journée très riche encadrée par des animateurs de grande qualité.