Carte
 

Brèves

Les cadets et les juniors auteurs du belle saison.

Opposés à Gueret, pour la demi-finale du championnat du Limousin, au Palais sur Vienne, les juniors...

Ctc BBA, les résultats du basket

Benjamins (U13M) : Défaite à domicile, face à l'ES Gardonne, sur le score de 48 à 67. Benjamines...

Les élèves de Pompadour découvrent "autrement" leur château

Le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise continue ses interventions auprès des élèves de l'école...

Eric Chartier, invité de la médiathèque

Le samedi 24 mars, la médiathèque intercommunale du site de Pompadour a reçu Monsieur Eric Chartier...

Les "Cas fait Débat" ne désemplissent pas

Le 30 mars la soirée " Le cas fait débat " dans le salon des tribunes de...

Premier concours réussi pour la SCHP

Ce week-end de Pacques a sonné l'ouverture de la saison de concours organisée par la Société de Concours Hippiques de Pompadour (SCHP) sur le prestigieux site du Haras national de Pompadour. Les spectateurs ont ainsi pu admirer, pendant ces 3 jours, les 175 reprises de dressage des cavaliers qui évoluaient en catégorie Amateur et Pro ou présentaient leurs jeunes chevaux.

En ce début de saison, les cavaliers venus en grand nombre de la nouvelle aquitaine, mais aussi de toute le France, ont ainsi pu présenter leurs montures devant l'œil aguerri des juges. Technique équestre, locomotion des chevaux, correction de l'exécution de chaque figure, rien n'est laissé au hasard pour désigner le vainqueur de chaque épreuve : l'occasion pour chaque couple de faire un point sur le travail hivernal !

Entre deux reprises, les visiteurs ont également pu se restaurer auprès de nos exposants le Traiteur Donzeau, les plaisirs du Marché et Food culture et les équitants se sont laissés tenter par la sellerie Espace cheval. La SCHP remercie également ses autres partenaires qui participent également à récompenser les meilleurs cavaliers de chaque épreuve : Hilton Herbs, Stof, Senteurs et Gourmandises, Tohapi, Intermarché Pompadour, La Cave des écuyers, Fleur de Lys.

Prochain rendez-vous du 19 au 22 avril 2018 pour admirer l'élite du Concours Complet lors de l'étape Corrézienne du Grand National FFE – AC Print. Au programme de ces 4 jours de haut-niveau, des épreuves de dressage, de cross et de saut d'obstacles.