Carte
 

Brèves

Dernier concert de la saison pour l'EVPP

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se produiront pour la dernière fois de la...

Un beau concert en guise d'au revoir

Ce n'était pas gagné d'avance pour un dimanche soir après un week-end chargé en animations à...

Un gala grandiose

Le 24 juin dernier, c'est déroulé le gala de fin de saison de l'Association Culturelle du Pays de...

"Clap" de fin de saison pour les randonneurs

Les randonnées de l'Abbatiale ont terminé la saison par deux parcours simultanés, malgré des...

Mireille représentait le Tc Pompadour aux finales du championnat de France

Mireille, la vétérante du tennis club de Pompadour, était il y a quelques jours en finale du...

Retour sur le CDI*** de Pompadour

Ce week end, la Société de Concours Hippique de Pompadour (SCHP) a accueilli après une année d'absence en 2016, le CDI3* de Pompadour pour sa 13ème édition. Du 23 au 25 juin, sur le prestigieux site du Haras national de Pompadour 21 nations, avec 139 cavaliers et 174 chevaux ont rivalisé de technique et d'élégance pour cette compétition internationale de dressage.

Sur le Big tour Jiva Hill resort – Prestige Thierry Civel, la Suisse a dominé le début de la compétition avec deux victoires de Marcela Krinke Susmelj sur Smeyers Molberg dans le grand prix et le grand prix freestyle. dimanche c'est à la Norvège représentée par Svane Rikke sur Finckenstein tsf que reviennent les honneurs du grand prix spécial. on note, sur cette reprise, la performance de la délégation tricolore avec 4 classés sur 5 dans le Grand prix spécial.

La France était donc bien représentée dans ce CDI 3*. On retient notamment les performances de Nicole Favereau et Gisengue JO/JEM 2ème dans le Grand prix et 4ème dans le Grand prix spécial, de Pauline Vanlandeghem et Liaison ENE*HN 2ème dans le Grand prix spécial et de Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz 8ème dans le Grand prix et 3ème dans le Grand prix spécial. Philippe Limousin, et Rock'N Roll Star-Jo/Jem s'emparent de la 5ème place du Grand prix spécial.

Les jeunes ont fait retenir la marseillaise dimanche avec la victoire d'Aurore Thevenot et Osbourn dans le Grand Prix Freestyle avec 72,7% (et deux 2eme place dans l'épreuve équipe et individuelle), et Lea Bonnifay et Timor remportent le Grand Prix Freestyle Junior également 2eme dans l'épreuve équipe et individuelle. Autre victoire française le dimanche dans le Grand prix freestyle Inter 1 de la part de Thierry Tarral sur Abundus Gih avec 74.2%. De quoi ravir les visiteurs venus nombreux pour profiter du spectacle offert par les cavaliers et leurs montures à l'ombre des arbres du Haras.