Carte
 

Brèves

Le tennis club remporte le trophée 19

Opposés, en finale, à l'équipe de Bort les Orgues, nos 4 mousquetaires, Christian, Ludovic,...

Des Marsupilamis ont représenté le Pays lors de la "Déjantée"

Le 23 septembre 2017, se déroulait la 6ème édition de la Déjantée, autour du le lac de...

Rugby: Première sortie victorieuse pour Pompadour

Réserves: Objat 5-34 Pompadour. Jouée à 12, cette première rencontre a été relativement bien...

Les randonneurs ont fait leur assemblée générale

L'association, des Randonnées de l'Abbatiale, a tenu son Assemblée Générale, en présence de Marcel...

La médiathèque accueillait le Prix 2017 des Lecteurs Corréziens

La médiathèque intercommunale de Pompadour a accueilli, le jeudi 28 septembre, la lauréate du prix...

Rugby: dernière répétition avant la reprise, pour le CAP

Ce samedi 16 septembre, le CA Pompadour recevait Varetz, en amical, au stade Pierre Villepreux. 3 mi-temps de 30 minutes ont été choisies, comme format, afin de permettre une large revue d'effectif.

Le premier tiers-temps, entre deux équipes composées de joueurs réservistes, est légèrement dominé par les locaux. Les capistes monopolisent le ballon, mais Varetz se montrent très solide en défense. Un seul essai, est inscrit, dans cette période, et il est "rouge et vert" (Laurent Estrade).

Le deuxième acte présente deux groupes renforcés par des joueurs plus expérimentés et plus "en jambes". Les visiteurs font jeu égal avec les capistes, grâce à de solides gabarits et des trois-quarts inspirés. Ces derniers sont rapidement récompensés par un bel essai, de leur arrière.

Le dernier acte ressemble aux deux autres. Beaucoup d'engagement, de bonnes intentions mais énormément de maladresse et d'approximation. Les "rouge et vert" se montrent plus efficaces en fin de rencontre et inscrivent un dernier essai collectif.

Les coachs sont ravis de l'opposition présentée par Varetz qui a permis, à tout le groupe, de jouer dans les conditions réelles d'un match de championnat. Merci à François Bordes, pour la qualité de son arbitrage.

La semaine prochaine, dimanche 24 septembre, 1ère journée du championnat du Limousin, division honneur, à Objat. Stade Léon Féral, à partir de 13h45. (c.photo: J.Maurussane)