Carte
 

Brèves

Ouverture des piscines de Lubersac et Pompadour

Les piscines intercommunales de Lubersac et de Pompadour ont ouvert, ce lundi 29 mai, pour les...

Les randonneurs étaient à Chamboulive

Lundi  21 marcheurs se sont déplacés à Arnac pour parcourir le sentier des Levades malgré...

Etrusques et tapisserie au menu des collectionneurs

Le samedi 10 juin, l'ACPR, Association des Collectionneurs de Pompadour et de sa Région, organisait...

Le comité de Jumelage prépare la venue des Allemands

Ce sera une rencontre de jumelage estivale, cette année, à Pompadour. La délégation bavaroise...

Une fête du tennis réussie

Mercredi 14 juin, le tennis club de Pompadour avait combiné la fête du tennis et la clôture de la...

RUGBY: Dernière sortie à domicile réussie pour le CAP

Réserves: Pompadour 20-13 Causse Vézère

Les capistes recevaient le leader, en lever de rideau des équipes fanions. Dominés mais bien organisés en défense, les locaux encaissent une première pénalité et répondent, immédiatement après, par un essai de filou de Laurent Estrade. Le jeu devient très équilibré, les capistes dominent par leurs avants, alors que les Larchois présentent une très belle ligne de trois-quarts. Les visiteurs inscriront, à leur tour, un essai. Deux pénalités des locaux porteront le score à 13-13, à la pause.

Le deuxième acte est plus à l'avantage des "rouge et vert" qui inscriront le seul essai de cette mi-temps, par le biais de Frédéric Mounet, leur permettant de remporter une belle victoire face à une très belle équipe de Causse-Vézère.

Les points pour les capistes: 2 essais de Frédéric Mounet et Laurent Estrade (80 ans à eux deux), 2 pénalités et deux transformations de Laurent Estrade.

Premières: Pompadour 32-17 Causse-Vézère

Le match de la qualification, que tout le monde attendait impatiemment, a tenu toutes ses promesses. Devant un public très nombreux, les deux équipes ont offert un très beau spectacle. Les locaux inscrivent rapidement deux essais et une pénalité. Menant 15-0, les "rouge et vert" se relâchent quelque peu et encaissent un premier essai, puis un second dans la foulée. Romain Lagorce inscrira 3 pénalités, permettant aux siens d'atteindre la pause, en tête, 24-14.

La seconde période est moins animée et les accrochages se font plus nombreux au détriment du jeu. Le CAP inscrira un dernier essai et une nouvelle pénalité en fin de rencontre. Belle victoire des "rouge et vert" qui s'offrent un ticket pour les barrages.

Les points pour le CAP: 3 essais de Kevin Pailhac, Franck Dumont et Antoine Boizet. 1 transformation et 5 pénalités de Romain Lagorce.