Carte
 

Brèves

Scènes de Manèges : Les spectacles de noël ont attiré de nombreux spectateurs au château

"Des étoiles par milliers", le nouveau spectacle équestre de noël, écrit et présenté par...

Les randonneurs vous souhaitent une bonne année

Meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020 de la part des randonneurs de l'Abbatiale. Le...

La salle polyvalente n'a pas désempli du weekend

Tout a commencé le vendredi soir, avec la traditionnelle cérémonie des vœux du maire...

Rugby : Le CAP respectueux et appliqué

Le RC Chameyrat ne disposant pas d'équipe réserve, le stade Pierre-Villepreux accueillait qu'une...

Rugby : Le CAP accroche le leader

Réserves : Pompadour 3-8 Vergt

Gros match des réservistes qui ont su tenir en respect une équipe mieux composée de Vergt. Plusieurs occasions manquées et un essai "casse-croûte" encaissé n'ont pas permis, aux "rouge et vert", d'empocher une victoire qu'ils auraient mérité. De gros progrès à noter chez les petits jeunes, aidés par une vague d'anciens sur le retour laissent augurer de meilleurs résultats dans les semaines à venir.

Premières : Pompadour 13-13 Vergt

Quelques absents étaient à déplorer pour la réception du leader invaincu. Avec d'imposants gabarits et des mobylettes dans leur ligne arrière, l'UA Vergt n'a pas tardé à démontrer l'étendue de ses qualités athlétiques. Dès les premières minutes, les visiteurs inscrivent 10 points, sans que les "rouge et vert" ne puissent réagir. L'inquiétude était légitime, côté capiste, mais les locaux réagissaient en répondant à leurs adversaires, dans le rude combat qui leur était imposé. Mieux encore, quand les 3/4 "rouge et vert" commençaient à prendre le dessus sur leurs vis à vis, malheureusement, sans pouvoir conclure de très belles envolées.

Mené 10-3, à la pause, le CAP tenait bon. C'est alors que le staff Périgourdins décidait de faire appel la cavalerie, en faisant rentrer des joueurs encore plus athlétiques. Pourtant, ce sont les capistes qui inscriront un essai, par le biais de John Grenier. Une pénalité, de part et d'autre portait, le score à 13-13. C'est alors que les débats s'équilibraient. Les visiteurs multipliaient les groupés pénétrants, tandis que les locaux usaient intelligemment du jeu au pied pour éloigner les Vernois de leur ligne d’en-but. 2 pénalités manquées, côté visiteurs ; 4 côté "rouge et vert", auraient pu donner la victoire à l'une ou l'autre équipe.

Les spectateurs n'ont pas forcement assisté à du grand spectacle, mais quel combat ! Ce match nul est une belle performance dont les capistes devront s'inspirer pour les prochaines échéances.