Carte
 

Brèves

Les collectionneurs ont fait leur AG

Le dimanche 19 janvier 2020 s'est tenue la 36ème Assemblée Générale de l'Association des...

Le Cas Fait Débat : Record d'affluence sur thème du "climat"

" Le cas fait débat " de ce 24 janvier dernier accueillait un enfant du pays, Jean-Michel Dumas,...

Rugby : le CAP garde le CAP

Réserves : CA Pompadour 16-10 Montignac Depuis le retour des "anciens", l'équipe réserve...

Magnifique randonnée en Dordogne

Ce mercredi 29 janvier 28 randonneurs se sont rendus à St Médard d'Exideuil, un petit bourg...

"L'Aventure du Rail" exposée à la mairie

Du 3 février au 2 mars 2020, se tient, à la mairie d'Arnac-Pompadour, une exposition présentée par...

Rugby : Le CAP confirme ses progrès malgré la défaite

Les équipes réserves ont massacré le terrain annexe de Ribérac.

Réserves : Ribérac 50-10 Pompadour

En présentant une équipe composée de nombreux joueurs inexpérimentés, la réserve a fait ce qu'elle a pu, face à une belle équipe de Ribérac, classée première de la poule. Ce sont pourtant les "rouge et vert" qui ouvriront le score, avec une pénalité de Franck Dumond. Après une rencontre à sens unique, qui vit les locaux inscrire 50 points, c'est le même Franck Dumond qui inscrira les derniers points au tableau de marque, avec un essai qu'il transformera lui même. Tous ces jeunes joueurs méritent nos encouragements.

Premières : Ribérac 19-10 Pompadour

Ces sur une pelouse à la limite du praticable que les capistes se sont présentés, amputés de nombreuses absences, une fois encore. Face à une équipe de Ribérac solide en conquête, les capistes ont fait jeu égal avec leurs adversaires dans le combat. Les conditions de jeu ne permettant que trop peu d'envolées, les 30 acteurs se sont résolus à du jeu restrictif.

Menés 8-3, à la pause, les corréziens ont pourtant eu plusieurs pénalités bien placées, à tenter, mais ils ont choisis les pénal-touches. Mauvais choix puisque les deux alignements ont connu les pires difficultés, compte tenu des conditions climatiques. 

Le deuxième acte a été maîtrisé par les Ribéracois, malgré un essai de pénalité accordé aux capistes. Score final 19-10 pour les Périgourdins, qui laisse quelques regrets à des "rouge et vert" qui auraient pu ramener un point de bonus.

Le CAP progresse et répond présent face aux grosses cylindrées, mais c'est progrès devront rapidement permettre à l'équipe fanion, d'accrocher un "gros" à son palmarès. Pourquoi pas dès dimanche, en accueillant l'Union Saint-Astier / Neuvic.