Carte
 

Brèves

Rugby: Le CA Pompadour s'offre deux victoires à domicile

Réserves: Pompadour 20-5 St Simon Une nouvelle grosse écurie est venue défier le CAP sur ses...

Un nouveau bureau pour le Tennis Club

Réunis en comité de direction, les membres du conseil d'administration du TC Pompadour ont élu le...

Football : Résultats de l'AS Concèze

 Un week-end garni de football, au stade des quatre routes, à Concèze. Cela a commencé, le...

Pompadour a accueilli l'AG du Comité Régional du Don du Sang Bénévole

Les membres du Comité Régional pour le don du sang bénévole du Limousin habitent presque  tous...

Les randonneurs emmitouflés, mais motivés !

Lundi, 22 marcheurs  se sont rendus à Beyssac, malgré un vent glacial. Ils sont...

Rugby: Le CAP contrarié à St Céré!

Ils y sont partis inquiets, ils en reviennent rassurés et heureux. (Les p'tits gars de la B)

Réserves: St Céré 10-26 Pompadour

Premier tournant de la saison, entre les deux équipes classées 3ème et 2ème, qui s'affrontaient, ce dimanche, à St Céré. Contrairement à leurs habitudes, les capistes entrent parfaitement dans la rencontre et dominent outrageusement les 10 premières minutes. Pierre Rauber réussira un drop, face à une défense très vaillante. Et patatra ! La conquête, jusque là, point fort des "rouge et vert" s'effondre, permettant aux locaux de mettre le feu au stade. Secoués, sevrés de ballons, les visiteurs encaissent un premier essai et auraient pu en prendre un ou deux de plus. Mené, 5-3, à la pause, le CAP s'en sort bien et ne paye pas trop cher son passage à vide.

Le second acte rassure rapidement le staff de Pompadour. Maître du jeu, notamment grâce à sa conquête retrouvée et à la gestion millimétrée de sa charnière, le CAP étouffe les Lotois et inscrit 3 essais. Victoire, 10-26, au combien importante, des capistes, qui s'accrochent à cette deuxième place. Les points pour le cap: 3 essais de Alban Feyrignac, Pierre Pinaud et un collectif. Un drop, une transformation et deux pénalités d'un éclatant Pierre Rauber.

Premières: St Céré 32-20 Pompadour

Réputée solide, l'équipe de St Céré possède surement l'un des plus solide pack de la poule et en a usé tout au long de la rencontre. Les visiteurs ne se sont pourtant pas démontés, mais trop de plaquages manqués n'ont pas permis de maintenir les locaux dans leur camp. Offensivement, les "rouge et vert" ont développé les plus beaux mouvements et ont été récompensés par deux splendides essais de Jean Gabriel Sautour et Kevin Pailhac. Un peu plus de rigueur défensive aurait certainement offert une autre issue à la rencontre, mais St Céré ne vole en rien sa belle victoire. Les points pour le CAP: Kevin Pailhac, Jean Gabriel Sautour. Deux transformations et deux pénalités de Romain Lagorce.