Carte
 

Brèves

Les randonneurs ne se lassent pas des sorties automnales

Lundi, 32 marcheurs se sont rendus à Salon-la-Tour, au Château de La Grénerie. Passage par les...

Lubersac: Activités variées pour les p'tites canailles

La première semaine des vacances a donné le rythme aux p'tites canailles, avec une séance de...

Le CAP se heurte à une belle équipe d'Argentat

Réserves: Pompadour 24-00 Argentat Le score ne reflète pas réellement l'écart entre les deux...

Le rcl rentre bredouille de Meymac

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour des "rouge et jaune" méconnaissables...

Rugby: Cadets et Juniors font le plein face à Périgueux

Ce samedi 8 novembre, les cadets et juniors recevaient leurs homologues de l'entente...

Rugby: le CAP se rachète à Naves

Réserves, Naves 5-12 Pompadour

Après avoir sombré à Nespouls, les capistes étaient en quête de rachat pour ce court déplacement à Naves. Dès l’entame de match, les "rouge et vert" se montrent très déterminés et prennent rapidement la direction des débats. Les locaux se montrent accrocheurs et ne cédent qu'au terme du premier acte, en encaissant un seul essai transformé.

Au retour des citrons, le cap offre un essai aux Navarois et se complique, du coup, la tâche. S'en suivront quarante minutes équilibrées, entre deux équipes très joueuses qui se verront sanctionner de 10 cartons (2 rouges, 4 jaunes, 4 blancs) dans l'incompréhension générale. Les capistes convertiront un de leurs temps forts, avec un essai collectif, et feront de la résistance, dans les dernières minutes, afin de préserver ce bon résultat. Victoire finale, 5-12, face à l'un des prétendants aux premières place, pour des réservistes auteurs d'une belle prestation.

Les points pour le cap: 2 essais collectifs et une transformation de Laurent Estrade.

Premières, Naves 22-23 Pompadour

Une fois de plus, face à une équipe aux gabarits supérieurs, le cap a su s'employer pour mettre son jeu en place. Après une première mi-temps de belle facture, qui aurait pu donner un matelas plus confortable aux visiteurs, le second acte n'a décidé du vainqueur que dans les dernières secondes. Chacune des deux équipes auraient pu repartir victorieuse du stade des arènes. Un très beau match de rugby, grâce à deux belles équipes portées sur le jeu.

Le cap repart avec deux victoires, de son déplacement à Naves. De bonne augure avant la réception du très solide leader, Argentat, dimanche 29 octobre, au stade Pierre Villepreux.

Les points pour le cap: deux essais de Valentin David et Bernard Brugère. Deux transformations et trois pénalités de Romain "#couchétôt" Lagorce.