Carte
 

Brèves

Le château de Pompadour autrement !

Les Journées du Patrimoine 2019 ont, une nouvelle fois, permis, à un public nombreux, de...

Les lévriers de retour à Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s'invitent dans la cité du cheval, à Pompadour en Corrèze, les...

Rugby : Une victoire laborieuse ramenée de Chameyrat

Le club de Chameyrat n'ayant pu aligner une réserve, les "rouge et vert" n'ont...

Premières sorties d'automne pour les randonneurs

Lundi, pour la première sortie de l'automne, 23 randonneurs ont arpenté les chemins de la...

Une randonnée empreinte d'histoire

Lundi, vers 9h, 13 randonneurs sont partis de Pompadour pour la commune de Saint-Jal afin...

Rugby : le CAP se rassure

Le seul essai de la rencontre sera inscrit par Jeremy Marbouty.

Réserves : CAP 44-14 NSL

Avec un effectif revu à la hausse, le CAP a pu présenter une réserve pour l'opposer à celle de l'entente Naves/Lagraulière. Après 20 minutes de chauffe, nécessaires aux acteurs pour adopter les bonnes attitudes imposées par les nouvelles règles, les capistes ont offert un somptueux lever de rideau aux spectateurs. Emmenés par un très remuant Valentin Tréhondat, et la "Brasse family", les locaux inscriront la bagatelle de 7 essais, face à des Navarois également portés sur le jeu aérien. Une belle victoire des réservistes qui lance enfin leur saison.

Premières : CAP 19-12 NSL

Après la prestation "jambon-haricots" livrée la semaine passée, à Neuvic, on était en droit d'attendre une réaction des capistes. Bonne nouvelle, elle a eu lieu ! Un peu à l'image du XV de France contre l'Argentine, la première période, proposée par les locaux a été rassurante et de qualité, avant une seconde plus laborieuse.

Avec une conquête retrouvée et plus de liant entre les lignes, les "rouge et vert" ont allègrement dominé leurs adversaires du jour. Seule ombre au tableau, la concrétisation. Maladroits au pied et dans les derniers mètres avant de conclure, les locaux auraient du se mettre à l'abri avec un écart plus conséquent, avant la pause. Au contraire, les Navarois, dont on sait pertinemment qu'ils ne lâchent jamais rien, se sont accrochés aux branches et ont intelligemment profité de toutes leurs opportunités pour ne jamais se trouver décollés au score. Une mi-temps atteinte sur le score de 10-6, pour le CAP, qui ne témoigne en rien de leur nette domination.

Second acte, nouveau scénario. Les débats s'équilibrent peu à peu avant de basculer à l'avantage des visiteurs, ne serait-ce que dans la possession du ballon. L'inquiétude gagne les rangs capistes, mais fort heureusement, les joueurs de la NSL multiplient les maladresses et accumulent les fautes. Romain Lagorce, après avoir réglé son viseur facétieux, permettra aux siens de garder la tête jusqu'au terme de la rencontre. Victoire 19-12 qui rassure, avant le déplacement chez un autre club corrézien, Chameyrat, dimanche prochain.