Carte
 

Brèves

Le CAP en route pour sa dixième finale à Brive

Cette saison fut riche pour les seniors, avec une qualification de l'équipe fanion pour...

Le CAP champion, au bout du suspens.

5h du matin, c'est l'heure à laquelle certains se sont levés pour l'indispensable plâtrée de...

Les randonneurs émerveillés par le domaine d'Essendieras

Lundi, 35 marcheurs se sont déplacés en Dordogne, au domaine d'Essendieras, où ils ont pu...

Scènes de Manège a présenté son programme 2018

Une réunion d'information et de présentation était organisée par l'association Scènes de Manège,...

Les choristes de l'Evpp ont travaillé leur voix

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se sont retrouvés à la salle polyvalente de...

Rugby: Le CAP s'en sort sans dommage

La réception de Naves signait le retour aux affaires courantes, pour les "rouge et vert". Première opposition, depuis la mi-décembre, la venue des Navarois était crainte, tant par l'équipe réserve que par l'équipe fanion.

Réserves: Pompadour 10-5 Naves

Pour cette reprise, abordée avec pas mal d'inquiétude, les coachs capistes, Jacques et Fred, ont demandé à leurs ouailles de mettre l'accent sur la défense pour palier au manque de repères. Les capistes ont répondu présent. Les débats sont équilibrés, au cours du premier acte, les locaux s'offrent les plus belles occasions, mais seule une pénalité, de Laurent Estrade, viendra fleurir le tableau d'affichage.

La seconde période est aussi disputée, les "rouge et vert" se verront récompensés par un essai de pénalité. La fin de match est plus compliquée, pour le CAP. Naves inscrira un essai et multipliera les tentatives pour renverser la décision finale. Victoire difficile, pour des capistes, en total manque de cohésion, mais qui ont su se montrer solides défensivement.

Premières: Pompadour 27-17 Naves

Contrairement à leurs collègues réservistes, les équipiers premiers ont montré une belle assiduité aux séances d'entrainement, de décembre et de janvier. La mise en route fut tout de même compliquée face à des visiteurs revanchards qui inscriront deux essais, dans le premier acte, contre un, pour les "rouge et vert". Bousculés mais en tête, à la pause, les locaux montrent un tout autre visage, en seconde période. Contrairement au buteur Navarois, Romain Lagorce réglera la mire et permettra aux siens de faire le break. Les visiteurs n'abdiqueront pas et inscriront un nouvel essai leur offrant un point de bonus défensif, mais une nouvelle pénalité de Romain Lagorce augmentera, de nouveau, l'écart. Victoire importante et rassurante pour des "rouge et vert" heureux de retrouver leur pelouse.

Les points pour Pompadour: deux essais, Thomas Marbouty et collectif. 17 points au pied, de Romain Lagorce, qui aura, pourtant, mis du temps à correctement "péter dans la mechigue".