Carte
 

Rugby : le CAP trop hésitant au Lardin

Réserves : Le Lardin 23-7 Pompadour

Contre des équipes mieux organisées et plus homogènes, la bonne volonté ne suffit plus pour rivaliser. Après une bonne première mi-temps, au cours de laquelle les "rouge et vert" ont fait mieux que de se défendre, le second acte fut à sens unique. Menés 15-7, à la pause, les Corréziens ne feront que défendre et encaisseront 8 points supplémentaires. L'équipe réserve fait preuve de courage et montre un bel état d'esprit, mais le manque d'effectif ne lui permet pas d'engranger de meilleurs résultats.

Premières : Le Lardin 22-15 Pompadour

Après une belle série de victoire et une remontée vertigineuse au classement, les capistes passaient un véritable test, en se rendant au Lardin. Une équipe qui était venue faire match nul, à l'aller, au stade Pierre Villepreux et qui aurait même pu l'emporter avec un peu plus de réussite. Pourtant prévenus et bien préparés, les "rouge et vert" n'ont su mettre les ingrédients nécessaires, pour espérer ramener un bon résultat de leur déplacement en Dordogne.

Malgré un premier acte équilibré, résumé à un duel de butteurs, les visiteurs se trouvent menés 9-6. Rarement en danger, les Corréziens se montreront timides et empruntés dans leurs initiatives. Cette apathie sera sanctionnée par deux essais inscrits en seconde période, offrant la victoire aux locaux bien plus concernés par l'enjeu du match. La venue de Ribérac, dimanche prochain, à Pompadour, sera l'occasion idéale, pour nos capistes, de remontrer le beau visage affiché depuis la phase retour. Les points pour le CAP : 5 pénalités de Romain Lagorce.