Carte
 

Brèves

Le CAP en route pour sa dixième finale à Brive

Cette saison fut riche pour les seniors, avec une qualification de l'équipe fanion pour...

Le CAP champion, au bout du suspens.

5h du matin, c'est l'heure à laquelle certains se sont levés pour l'indispensable plâtrée de...

Les randonneurs émerveillés par le domaine d'Essendieras

Lundi, 35 marcheurs se sont déplacés en Dordogne, au domaine d'Essendieras, où ils ont pu...

Scènes de Manège a présenté son programme 2018

Une réunion d'information et de présentation était organisée par l'association Scènes de Manège,...

Les choristes de l'Evpp ont travaillé leur voix

Les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays de Pompadour se sont retrouvés à la salle polyvalente de...

Rugby: Les Lubersacois s'offrent le leader invaincu

Les "gros" du championnat, ont pris l'habitude de tomber au stade de Bagatelle, le leader en a fait de même. Ce match retour, contre le premier de poule, Cherveix Cubas, était d'une importance capitale pour les "sang et or" qui comptaient bien demeurer invaincus, à domicile, et qui espéraient, par la même occasion, réaliser une très belle opération comptable en vue de jouer les premiers les rôles.

Les visiteurs inscriront le seul essai du premier acte, contre 3 pénalités pour les locaux, de Thibault AUdrerie et Baptiste Dumas. Les débats sont âpres et bien que secoués, les Lubersacois font mieux que de se défendre, en multipliant les initiatives. En tête, 9-7, à la pause, les hommes du duo d'entraîneurs, Jean-Pierre Brauge et Gérard Gorse prennent rapidement la direction des débats, en bousculant, à leur tour, les visiteurs. Baptiste Dumas inscrira une pénalité et Morgan Delpit un essai permettant aux Lubersac de faire le break, 17-7. Les leaders, invaincus jusqu'à ce jour, tenteront de revenir, mais n'auront le temps d'inscrire qu'un dernier essai, insuffisant pour voler, aux "sang et or", une victoire méritée. 

Le RCL gagne un rang sur le podium et pointe désormais à la deuxième place. Il faudra confirmer, ce weekend, en déplacement à L'Aurence Limoges.