Carte
 

Brèves

Rugby : Les U14 qualifiés pour la grande finale sud-ouest.

Performance exceptionnelle, pour les jeunes filles et jeunes garçons évoluant en U14, à l'Orc's,...

"Cas Fait Débat" : 15 siècles de vignoble corrézien ont captivé le public.

Au " Cas fait Débat ", René Maury, Président viticole des Caves des Coteaux de la Vézère,...

L'OT a lancé la saison touristique du territoire

Ce mardi 21 mai 2019, prestataires touristiques, producteurs locaux et élus étaient réunis à...

Coquelicontes fera étape au Centre Culturel, pour un "Apéro-Conté"

La 23e édition du festival se déroulera jusqu'au dimanche 26 mai 2019. En Corrèze, le...

Pôle des médiathèques : Après-midi récréatif autour des marionnettes

Beaucoup d'effervescence, ce mercredi 22 mai, à la médiathèque de Pompadour qui a eu le plaisir...

Rugby : les M14 de l'Orc's se sont frottés aux meilleurs

Les parents et l'encadrement (Pascal Desson, Fabrice Roubinet, Pierre Delage et Laurent Estrade) sont très fiers de leurs "petits".

Le club d'Albi accueillait les finales Grand Sud-Ouest du challenge fédéral (A1+), réunissant les 6 meilleures équipes d'Occitanie et les 6 meilleures de Nouvelle-Aquitaine parmi plus de 350 équipes engagées en début de saison. Les petits "Orc's" ont brillament gagné leur billet qualificatif, en terminant 4ème de la ligue de Nouvelle-Aquitaine et ont ainsi rejoint des grands noms de l'ovalie, comme Peyrorhade, Orthez, Bordeaux, Toulouse, Sarlat, Millau, Cahors, entre autres.

Après un pique-nique improvisé à l'ombre d'un chapiteau de réception, les hostilités démarraient et le premier adversaire, opposé à nos "orange", était Peyrorhade. Une prestation parfaite, réalisée par nos jeunes filles et jeunes garçons qui a impressionné les observateurs. Malheureusement, l'énergie consommée, pour cette première échéance, fut telle que les Toulousains du Tuc n'ont eu besoin de forcer leur talent pour vaincre nos jeunes soldats épuisés. La première journée de compétition s'est terminée par un superbe repas servi sous la grande tente de réception du SC Albi.

Après une courte nuit, perturbée par un comportement déplorable d'une équipe et surtout de leurs éducateurs, les filles et les garçons de l'Orc's repartaient jouer les 5-6-7 et 8e places du classement, contre Nimes, Rives d'Orb et Le Piémont Pyrénéen. Malheureusement 3 défaites, pour des Orc's harassés, qui n'ont pourtant pas démérité contre des très belles équipes. Les jeunes terminent le tournoi à la 8e place, ponctuant une saison extraordinaire que personne n'avait imaginé aussi belle et aussi riche en émotion. Cette génération a confirmé, weekend après weekend, ses qualités sportives et surtout humaines. Respectueux, solidaires, soudés et bienveillants les uns envers les autres, ces enfants ont mûri ensemble, mais ont également apporté énormément aux adultes qui les ont accompagnés tout au long de cette saison.