Carte
 

Brèves

Des lampions plein les yeux

La première de "Pompadour aux Lampions" a réussi à surprendre les profanes comme les...

Tout est bon dans le cochon préparé par Christian !

Comme chaque année, le premier weekend août, la société des courses de Pompadour organise ses...

Un parcours de Super Mamie raconté sur Radio-Pac

Renée Longuechaud, est devenue Super Mamie Corrèze à Allassac. Début 2019. Elle a ensuite...

La Chartreuse du Glandier, une visite originale

Le samedi matin, des bénévoles de l'association " O fil de l'O " guident les...

Pompadour, record d'affluence pour la brocante

Comme chaque année, le comité des fêtes de Pompadour a organisé sa traditionnelle brocante et...

Rugby : les M14 de l'Orc's se sont frottés aux meilleurs

Les parents et l'encadrement (Pascal Desson, Fabrice Roubinet, Pierre Delage et Laurent Estrade) sont très fiers de leurs "petits".

Le club d'Albi accueillait les finales Grand Sud-Ouest du challenge fédéral (A1+), réunissant les 6 meilleures équipes d'Occitanie et les 6 meilleures de Nouvelle-Aquitaine parmi plus de 350 équipes engagées en début de saison. Les petits "Orc's" ont brillament gagné leur billet qualificatif, en terminant 4ème de la ligue de Nouvelle-Aquitaine et ont ainsi rejoint des grands noms de l'ovalie, comme Peyrorhade, Orthez, Bordeaux, Toulouse, Sarlat, Millau, Cahors, entre autres.

Après un pique-nique improvisé à l'ombre d'un chapiteau de réception, les hostilités démarraient et le premier adversaire, opposé à nos "orange", était Peyrorhade. Une prestation parfaite, réalisée par nos jeunes filles et jeunes garçons qui a impressionné les observateurs. Malheureusement, l'énergie consommée, pour cette première échéance, fut telle que les Toulousains du Tuc n'ont eu besoin de forcer leur talent pour vaincre nos jeunes soldats épuisés. La première journée de compétition s'est terminée par un superbe repas servi sous la grande tente de réception du SC Albi.

Après une courte nuit, perturbée par un comportement déplorable d'une équipe et surtout de leurs éducateurs, les filles et les garçons de l'Orc's repartaient jouer les 5-6-7 et 8e places du classement, contre Nimes, Rives d'Orb et Le Piémont Pyrénéen. Malheureusement 3 défaites, pour des Orc's harassés, qui n'ont pourtant pas démérité contre des très belles équipes. Les jeunes terminent le tournoi à la 8e place, ponctuant une saison extraordinaire que personne n'avait imaginé aussi belle et aussi riche en émotion. Cette génération a confirmé, weekend après weekend, ses qualités sportives et surtout humaines. Respectueux, solidaires, soudés et bienveillants les uns envers les autres, ces enfants ont mûri ensemble, mais ont également apporté énormément aux adultes qui les ont accompagnés tout au long de cette saison.