Carte
 

Brèves

Les résidents de l'EHPAD ont reçu les 3 Cafés Gourmands

Le 24 décembre, les résidents de la maison de retraite ont reçu la visite de deux des " 3...

Pari réussi pour les spectacles de noël

Amandine Tirebois, Amandine Fournier, Laura Crouzillac, Albane Pennequin et Tiphaine Boulestin ont...

Les bénévoles de la Médiathèque en réunion de travail

Samedi 6 janvier, les nombreux bénévoles du pays de Lubersac-Pompadour se sont réunis à la...

Les voeux à la population, conclus en chanson

Accompagné de son conseil municipal, le maire, Alain Tisseuil, a présenté ses vœux à la population...

Reprise des activités pour les randonneurs

Lundi 8 janvier, 31 marcheurs se sont donnés rendez-vous, pour la première sortie 2018. Une...

Rugby: Pompadour engrange deux victoires contre Souillac

Réserves Pompadour 26-0 Souillac

Après une première victoire, ramenée de son court déplacement objatois, la réserve du CAP recevait Souillac. Une nouvelle fois, et surement une des dernières, jouée à douze, la rencontre présente deux équipes aux profils différents. Les Lotois affichent un effectif jeune et athlétique qui contraste avec les "paupiettes rouges et vertes" à qui il ne manque que la ficelle.

Les locaux ont toutes les peines du monde à se défaire de l'étreinte des jeunes Souillagais qui sont très bien en place, défensivement. Deux essai seront pourtant inscrits, dans ce premier acte, pour les capistes, qui s'en sortent relativement bien alors que les débats sont équilibrés. Le second acte est dominé, de la tête et des épaules, par les "rouge et vert" qui inscrivent deux essais supplémentaires. De nombreuses maladresses et de vaillants Lotois, n'ont pas permis, au score, de s'amplifier. Deuxième victoire bonifiée, pour le CAP, qui aura fort affaire, au Causse Vézère, dimanche prochain, 8 Octobre.

Les points pour les capistes: 4 essais d'Alexandre Ségéral, Kévin Valaize, Pierre Pinaud et Jean-Baptiste Lescale. 3 transformations de Jean-Laurent Sautrade.

En première, les "rouge et vert" avait à coeur de faire oublier leur prestation de la semaine passée, heureusement sans conséquence. C'était sans compter sur des lotois qui se rappelaient être venus gagner, la dernière saison, à Pierre Villepreux. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui inscrivent un premier essai mérité. Le pied de Romain Lagorce, permettra aux capistes, de virer en tête, 12-10, à la pause.

La seconde période, montre des locaux plus entreprenants et plus efficaces. 3 essais récompenseront une belle période maîtrisée, par les "rouge et vert". Victoire finale 31-10 pour le CAP, grâce à un second acte abouti (et pas Marbouty).

Les points pour le CAP. 3 essais de Kevin Pailhac, Romain Lagorce et Aubin Doussaud. 2 Transformations et 3 pénalités de Romain Lagorce.