Carte
 

Brèves

Les collectionneurs ont fait leur AG

Le dimanche 19 janvier 2020 s'est tenue la 36ème Assemblée Générale de l'Association des...

Le Cas Fait Débat : Record d'affluence sur thème du "climat"

" Le cas fait débat " de ce 24 janvier dernier accueillait un enfant du pays, Jean-Michel Dumas,...

Rugby : le CAP garde le CAP

Réserves : CA Pompadour 16-10 Montignac Depuis le retour des "anciens", l'équipe réserve...

Magnifique randonnée en Dordogne

Ce mercredi 29 janvier 28 randonneurs se sont rendus à St Médard d'Exideuil, un petit bourg...

"L'Aventure du Rail" exposée à la mairie

Du 3 février au 2 mars 2020, se tient, à la mairie d'Arnac-Pompadour, une exposition présentée par...

Rugby : score de parité entre Pompadour et Le Lardin

Réserves : Pompadour 8-38 Le Lardin

Les "rouge et vert" se sont pourtant bien battus malgré un large score en leur défaveur. Une très belle équipe du Lardin qui a du attendre le second acte pour faire plier de valeureux Corréziens. De nombreux jeunes et quelques débutants trouvent petit à petit leurs marques, dans un groupe qui progresse au fil des rencontres.

Premières : Pompadour 9-9 Le Lardin

Deux équipes présentant de nombreuses similitudes dans la manière de jouer, se sont retrouvées au stade Pierre Villepreux, pour ce dernier weekend d'octobre. Dès l'entame, les offensives se multiplient d'un côté comme de l'autre. Le public, venu très nombreux, assiste à un très beau spectacle proposé par les 30 acteurs. Les locaux se montrent légèrement plus dominateurs et sans un alignement en touche approximatif, ces derniers auraient pu concrétiser leurs occasions. Le score de 6-6, à la pause, ne reflète en rien un premier acte très agréable à suivre.

La seconde période fut plus compliquée pour les locaux. Jouant dans leurs 22 mètres et se débarrassant du ballon en zone offensive, les capistes ne se montrent guère inspirés et offrent de nombreuses munitions aux visiteurs. Les relances Périgourdines font mal aux "rouge et vert", mais, d'une solidarité exemplaire, ils réussiront à contenir les assauts adverses. La rencontre s'est donc résumée à un duel de buteurs. Habituellement très en réussite, les deux artilleurs ont multiplié les échecs, ajoutant un lourd suspens à la fin de match. A deux minutes du terme, Romain Lagorce égalisera pour Pompadour. Dans la foulée, l'USV manquera la pénalité de la gagne.

9-9 score de parité qui peut donner des regrets aux visiteurs et soulager des locaux dominés pendant la quasi totalité du second acte.