Carte
 

Brèves

Les collectionneurs ont fait leur AG

Le dimanche 19 janvier 2020 s'est tenue la 36ème Assemblée Générale de l'Association des...

Le Cas Fait Débat : Record d'affluence sur thème du "climat"

" Le cas fait débat " de ce 24 janvier dernier accueillait un enfant du pays, Jean-Michel Dumas,...

Rugby : le CAP garde le CAP

Réserves : CA Pompadour 16-10 Montignac Depuis le retour des "anciens", l'équipe réserve...

Magnifique randonnée en Dordogne

Ce mercredi 29 janvier 28 randonneurs se sont rendus à St Médard d'Exideuil, un petit bourg...

"L'Aventure du Rail" exposée à la mairie

Du 3 février au 2 mars 2020, se tient, à la mairie d'Arnac-Pompadour, une exposition présentée par...

Rugby : un CAP insdiscipliné face à Varetz

Réserves CAP 7-28 VARETZ. Première fessée enregistrée par les réservistes qui n'ont montré que trop peu de choses pour prétendre vaincre une solide équipe Varetzienne. Deux essais encaissés dès le coup d'envoi. Une seconde période plus équilibrée mais avec des locaux peu efficaces. Résultat logique en faveur des "orange et noir" qui ont fait preuve de beaucoup plus d'envie de jouer.

Premières CAP 22-16 VARETZ. Avec des matchs encourageants face à plusieurs gros de la poule, les Varetziens se déplaçaient, au stade Pierre Villepreux, avec des ambitions. D'entrée de jeu, ce sont d'ailleurs eux qui ouvriront le score, par une pénalité. La première période ne se résume qu'à une succession de pénalités et c'est le CAP qui sortira vainqueur de ce premier acte, grâce à un Romain Lagorce précis.

En tête, 12-6, les capistes attaquent le second acte face à un vent violent. Pourtant, ils se montrent appliqués et efficaces en inscrivant un splendide essai par l'intermédiaire de John Grenier. Une nouvelle pénalité de Lagorce portera le score à 22-6, en faveur des capistes, mais la fin de match sera à l'avantage des visiteurs. Passant leur temps à contester, les "rouge et vert" oublient de jouer et les "orange et noir" ne se feront pas prier pour conserver le ballon et refaire petit à petit leur retard. Fort heureusement pour les capistes, ils échoueront dans leurs dernières tentatives, laissant la victoire aux locaux qui n'auront, une nouvelle fois, pas su colmater leur "trou d'air" ! Ne faisons pas la fine bouche, soyons heureux de cette nouvelle victoire qui permet aux "rouge et vert" de se tenir à proximité de la tête du classement. Prochaine rencontre : déplacement à Montignac, dimanche 20 octobre.