Carte
 

Brèves

Le château de Pompadour autrement !

Les Journées du Patrimoine 2019 ont, une nouvelle fois, permis, à un public nombreux, de...

Rugby : le CAP se rassure

Réserves : CAP 44-14 NSL Avec un effectif revu à la hausse, le CAP a pu présenter une réserve pour...

Les lévriers de retour à Pompadour

Les Clubs de Lévriers et Apparentés s'invitent dans la cité du cheval, à Pompadour en Corrèze, les...

Premières sorties d'automne pour les randonneurs

Lundi, pour la première sortie de l'automne, 23 randonneurs ont arpenté les chemins de la...

Une randonnée empreinte d'histoire

Lundi, vers 9h, 13 randonneurs sont partis de Pompadour pour la commune de Saint-Jal afin...

Rugby : Une victoire laborieuse ramenée de Chameyrat

Jeremy's Airways...

Le club de Chameyrat n'ayant pu aligner une réserve, les "rouge et vert" n'ont déplacé qu'un seul groupe, pour ce court déplacement.

Les capistes ont pris le taureau par les cornes, dès le coup d'envoi, avec un premier essai de John Grenier, sur la première initiative des 3/4 capistes. Dans la foulée, Romain Lagorce concrétisera un second temps forts, avec une pénalité de 40 mètres... Chameyrat 0-10 Pompadour ...

Et puis plus rien. Après 10 minutes rigoureuses et intenses dans l'engagement, les visiteurs ont du se persuader qu'ils avaient fait le plus dur, à croire que les locaux allaient se résigner aussi rapidement. Au contraire, ces derniers se rebiffent et inscrivent un essai et deux pénalités, juste avant la pause, contre un essai de Lagorce. Menès 11-15, aux citrons, les Chameyracois ont de bonnes raisons de croire en leurs chances pour le second acte.

Les locaux recollent à 14-15, avant qu'Antoine Boizet n'inscrive un nouvel essai, pour Pompadour, après une action confuse et un ballon cafouillé par l'adversaire. 14-22, pour les capistes, qui s'imaginent à l'abri, mais une nouvelle fois, les Chameyracois profitent de l'apathie générale, qui touche les lignes adverses, pour inscrire un essai, puis une pénalité leur permettant d'égaliser, 22-22, à la 75ème minute. Une pénalité de Lagorce porte le score à 22-25, pour le CAP, mais ce sont les locaux qui domineront et insisteront, dans les derniers instants, afin de décrocher la victoire. Les "rouge et vert" tiendront le choc et s'offrent une victoire acquise dans la douleur, face à une équipe de Chameyrat qu'ils auraient mieux fait de respecter au delà des 15 premières minutes de jeu. Un avertissement, pour nos capistes, avant la réception de Varetz, dimanche 13 octobre.