Carte
 

Brèves

Des lampions plein les yeux

La première de "Pompadour aux Lampions" a réussi à surprendre les profanes comme les...

Tout est bon dans le cochon préparé par Christian !

Comme chaque année, le premier weekend août, la société des courses de Pompadour organise ses...

Un parcours de Super Mamie raconté sur Radio-Pac

Renée Longuechaud, est devenue Super Mamie Corrèze à Allassac. Début 2019. Elle a ensuite...

La Chartreuse du Glandier, une visite originale

Le samedi matin, des bénévoles de l'association " O fil de l'O " guident les...

Saint Sornin Lavolps : Les classes maternelles ont reçu celles de Pompadour

Mardi 14 mai, les classes maternelles, des écoles de Pompadour et Saint Sornin Lavolps se sont retrouvées au stade de St Sornin, pour une rencontre sportive.
Le matin, les plus petits ont pu pratiquer des activités athlétiques plus ou moins conventionnelles, telles que des courses (haies, plates, relais ou avec des échasses), des sauts (longueur, hauteur) et des lancers (anneaux, balles pour viser des quilles, sacs lestés, javelots ou vortex) mais aussi des parcours moteurs. 
Alors que mes Moyens et les grands se sont initiés à des activités plus originales, comme, le Land art (production d'art avec des matériaux naturels), la course d'orientation, la musique, des jeux d'opposition (proches du judo), le cirque, la découverte des 5 sens et la manipulation collective d'une toile de parachute.
A midi, tout le monde s'est retrouvé autour d'un pique nique "zéro déchets", pour tous, dans le cadre d'une démarche éco-citoyenne. 
L'après-midi, pendant que les sections des moyens et des grands mesuraient leurs performances dans des activité athlétiques, les plus petits se sont initiés aux activités plus orginales (land art, course d'orientation, musique, cirque...) 
La journée ensoleillée s'est terminée par une chorale regroupant les deux écoles : tous les élèves ont pu entonné un chant commun appris auparavant dans les deux écoles.